Un pari réussi !

Crédit photo : World of Outlaws

USA en vrac
Nouvelles brèves en Late-Model

La saison vient à peine de se terminer depuis peu, que déjà des sujets concernant la prochaine année nous arrivent. Voici donc quelques nouvelles brèves pour la catégorie Late-Model.

Une nouvelle équipe pour Hudson O’Neal

Le jeune pilote, de 19 ans, Hudson O’Neal n’aura pas été longtemps sans volant car dès cette semaine, on apprenait qu’il s’était trouvé une nouvelle équipe. O’Neal qui conduisait pour SSI Motorsports, depuis les 4 dernières années, avait appris vers la fin de la saison que cette équipe ne reviendrait pas pour la saison 2020, le laissant sans volant. Heureusement pour lui chez Mastersbilt Race Cars c’est le contraire alors qu’ils veulent revenir dans une série nationale, en l’occurrence les Lucas Oil Late Models. Mastersbilt est basé en Indiana et est la propriété des frères Masters qui ont déjà fait courir par le passé Don O’Neal, le père de Hudson et la dernière fois qu’ils ont fait parti d’une série fut en 2014 avec Ray Cook comme pilote.

De gros changements pour Darrel Lanigan

Il y aura aussi de gros changements pour le vétéran du Kentucky, Darrell Lanigan. Celui-ci cessera de construire ses voitures Club 29, mais apportera toujours son soutien à ses clients, en pièces et conseils. Lanigan pourra donc se concentrer seulement sur le pilotage et pour se faire, il aura le soutien de Viper Motorsports qui le fera courir sur la voiture maison de Barry Wright Race Cars. Barry Wright n’est pas le dernier venu et ses voitures ont gagné beaucoup de courses importantes à travers les années. Pour l’instant, l’équipe est en réflexion pour savoir sur qu’elle série leur choix s’arrêtera, on sait qu’en 2019, Lanigan fut régulier avec les Outlaws, terminant en 5e position au classement.

Une recrue qui sera à surveiller !

Le canadien, du Manitoba, Ricky Weiss a réussi son pari de remporter le titre de recrue de l’année avec les Outlaws. Même s’il n’a pas remporté de victoires, il s’est retrouvé 13 fois sur le podium et 30 fois dans le top 10 en 41 départs. Il a de plus terminé en 3e position du classement, seulement à 10 points derrière Shane Clanton et la seconde place. Weiss fut cependant victorieux à 7 reprises dans d’autres séries dont avec les Lucas Oil à Knoxville. Pour 2020, Weiss sera donc à surveiller à bord de son châssis Bloomquist avec moteur Vic Hill.

Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: