Lavoie Motorsport avait rendez-vous à Darlington !

Lavoie Motorsport avait rendez-vous à Darlington pour la première course de la »chase » automne 2019. L’équipe qui avait placé 3 voitures pour ces finales était confiante de bien figurer sur le dur tracé de la Virginie. À la dernière minute 2 pilotes de l’équipe ont dû malheureusement déclarer forfait en vue de cette épreuve de 85 tours. JB Bergeron et Felix Gratton n’ont pas pu prendre le départ, c’est ainsi que tous les espoirs étaient sur Michael Lortie, JF Lavoie et JF Pilote !! Ça bien été pour Lortie qui fais partie des chaser, il réussit à qualifier la voiture Karting Orford sur la pôle et que dire de JF Lavoie lui aussi chaser sort sa meilleur qualif de la saison avec une 3e place. Les choses se sont moins bien déroulées pour JF Pilote qui qualifie plus loin derrière !!

Jean-François Lavoie #397 voiture Canadian Redneck :

« Ça été très bien en qualif, même mieux que j’aurais pensé avec une 3e place. La voiture était parfaite et j’aurais peut-être pu même faire mieux. Côté course ça moins bien été, mais quand même très satisfaisant. On roulait top 7 quand la voiture de Pat Paquet ma percuter l’aile gauche arrières et m’envoyer direct dans le mur, par chance J’ai réussi à garder l’auto Canadian Redneck sur la track en limitant les dommages que sur ma voiture, j’étais amoché, mais je pouvais rouler encore, j’ai travaillé fort pour aller me repositionner pour récolter les points stage du 30e tour, avec une 9e ça me donner 2 points, des points qui étais inestimables pour réussir à passer en 2e ronde. J’avais des dommages sur la voiture et je n’ai jamais vraiment réussis à faire tout réparer vue la bataille avec les autres chasers, j’avais comme mission de terminer le plus haut possible, on frôle le top 10 avec une solide 11e place et ce qui me donne la chance de passer à la 2e ronde des playoffs, un très bel exploit pour ma part avec une course en moins cette saison, et souvent impliquer dans des incidents de course, je prends ce petit succès avec sourire et on va travailler fort pour être fin prêt pour Pocono !! »

Michael Lortie #94 voiture Karting Orford :

« J’étais assez confiant pour le 1ere course du chase vue qu’elle se passait sur Darlington, une piste que je connais bien et que je suis très rapide. La qualification c’est très bien passée et je réussis à avoir le meilleur temps et partir sur la pôle. Je garde les devants de la course pour plusieurs tours jusqu’à ce que je touche le mur et je tombe en 2e position et parviens à rester top 3 pour les points de stages. À la reprise je suis assez confiant et cherche a rattrapé le leader même avec une voiture bossée, mais en essayant trop de pousser, et avec la pression que J-R Morin mettait en arrière je finis par sortir trop large au T4 et touche le mur violemment et rebondit jusqu’au mur intérieur et démoli ma voiture. Malheureusement ma course se termine à ce moment et mes espoirs pour continuer au round 2 de la chase aussi. Heureusement j’ai fait assez de points pour passer tout juste au 2e round donc je me remonte les manches et vise un top 5 à Pocono pour la prochaine. »

Jean-François Pilote #213 voiture Mercedes-Benz St-Nicolas :

« Très mauvaise soirée pour moi je l’ai échappé après un dépassement sur la voiture 008, à la relance j’ai été surpris par une voiture qui a vraiment ralenti a l’entrée de la 1 j’ai monté au mur et emporter avec moi deux voitures s’en étaient assez, j’ai rentré la voiture aux puits et je suis parti prendre une bière dans mon camping-car. » Il ne reste que 2 membres de Lavoie Motorsport pour le reste des séries soit JF Lavoie et Michael Lortie et on leur souhaite bonne chance pour accéder à la grande finale des 4 dans 2 semaines. Coté routier, Lavoie Motorsport est très fier de David Sirois en F3 qui récolte une 5e victoire cette saison et s’approche du titre ultime de champion de la saison automne, JF matte termine 12e dans une course folle à Suzuka. Sirois se bat aussi pour le championnat en GT3 et occupe le 2e rang derrière Guillaume Levesque et quelque point devant Victor Tanaka. David est toujours en quête de sa première victoire avec sa Mercedes-Benz St-Nicolas

Source :
JF Lavoie

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: