Trois courses avant l’hibernation !

Crédit photo : Daniel Mailhot

USA en vrac
Trois courses avant l’hibernation

On peut dire que la saison 2019, pour les modifiés, tire vraiment à sa fin et après nous pourrons tomber en hibernation pour quelques mois. Voici donc ce qui reste à l’horaire pour les modifiés et quelques nouvelles brèves chez les WOO Sprints.

— Mise à jour (Le Delaware State Dirt Track Championships a été annulé) — : Le weekend prochain, 22 et 23 novembre, ce sera la présentation du Delaware State Dirt Track Championships, sur le circuit du Delaware Int. Speedway. Plusieurs catégories au programme dont un 30 tours, le vendredi, pour les modifiés (small blocks) avec $3 000 au gagnant et le samedi, une finale de 50 tours pour les modifiés gros blocks avec un chèque de $5 000 au vainqueur. L’an passé les gagnants avaient été Jordan Watson en gros blocks et Craig Von Dohren en small blocks.

Finalement la dernière course de la saison chez les modifiés est naturellement le Gobbler au Accord Speedway, qui sera présenté le samedi 30 novembre. Un pari un peu fou initié, il y a quelques années, par Brett Deyo et même si Deyo a décidé de ne plus s’impliquer dans cet événement, la direction d’Accord continue cette tradition. Par le passé des gars comme Bachetti, Perrego, Danny Johnson ont remporté cette épreuve de 50 tours sur le vert pour $5 000 au gagnant. J’ai eu la chance d’y assister, en 2017, avec mon chum Éric Messier et nous avions eu droit à un tout un show entre Bachetti, Perrego et Ricci. Un spécial à ajouter à votre « Bucket List » pour pouvoir dire que vous avez survécu au Gobbler et son temps hivernal.

Nouvelles brèves

Le jeune californien Mason Daniel, 19 ans, tentera sa chance pour le titre de recrue de l’année avec les WOO Sprints en 2020. Le jeune ne manque pas d’audace puisque sa première course en sprint remonte seulement à la fin 2017. En 2018, il a couru en sprint 360 avec 2 gains puis il a fait le saut en sprint 410 en 2019. Il a eu 9 départs cette saison avec les Outlaws et sa meilleure performance fut une 15e place. Il aura comme « crew chief » nul autre que « The Dude » Danny Lasoski qui fut son mentor lors des deux dernières saisons. Lasoski fut le champion WOO en 2001 et il revendique rien de moins que 122 gains avec les Outlaws.

Le pilote de Myersville en Pennsylvanie, Brent Marks a annoncé qu’il sera de retour avec les WOO Sprints pour une 4e saison en 2020. Cette saison, Marks a terminé en 10e position au classement mais son plus haut fait d’armes fut sa victoire lors du National Open à Williams Grove devant ses partisans. Cette victoire a valu à Marks la somme de $65 000. En carrière, Marks a 4 gains avec les Outlaws et il espère bien que la saison 2020, lui permettra d’en ajouter plusieurs autres.

David Gravel sera un gars occupé en 2020 alors qu’il sera de retour chez les WOO Sprints, en plus d’une saison à temps partiel en Nascar Gander Outdoors Truck Series. En sprint, Gravel sera encore avec l’équipe Jason Johnson Racing où il a obtenu beaucoup de succès avec notamment une victoire au Knoxville Nationals. Pour ce qui est du Nascar, il fera parti de l’équipe GMS Racing dont les pilotes réguliers sont Brett Moffitt et Sheldon Creed.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top