Deux pilotes d’exception !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Saison de rêve pour Mat Williamson, régularité pour Matt Sheppard!

Ils partagent le même prénom, le premier a un ‘’T’’ avec Mat Williamson et le 2e a deux ‘’T’’ avec Matt Sheppard, en comparant la saison 2019 de chacun, Williamson ressort du lot avec certaines victoires clés ainsi que la couronne de la Super DIRTcar Series, reste que la saison de rêve du pilote canadien est pratiquement la réalité annuelle pour Sheppard comme quoi le pilote de la voiture 9s établi des standards de très haut niveau depuis les dernières années dans la catégorie Modifié.

Mat Williamson

Williamson ressort du lot avec évidemment la victoire qui lui a valu la bourse de $100,000 lors des 160 tours à Middletown en août, sa première victoire en Gros-Blocs lors du Super DIRT Week ainsi que le championnat de la série Super DIRTcar, une première pour un pilote canadien. Il a remporté 16 victoires en Modifié 358, un sommet parmi les pilotes DIRTcar et ce, à 8 différentes pistes.

Il a gagné le championnat DIRTcar Hoosier pour les 16 meilleurs résultats entre mai et septembre, il aura terminé au 3e rang de la série DIRTcar 358-Modifié malgré son absence à 3 épreuves en plus de terminer au 4e rang à Merrittville avec une absence à 2 épreuves, il a pris le 2e rang à Ramsomville.

Matt Sheppard

Pour Sheppard, il a tout raflé dans la Short Track Super Series qui est l’adversaire direct de la Super DIRTcar, il a enlevé les 2 titres de région ainsi que le American Racer Series ce qui lui a permis de toucher un boni supplémentaire, il est le premier pilote à réaliser cet exploit depuis le début de la série.

Il a aussi remporté le championnat DIRTcar Hoosier qui englobe les 16 meilleurs résultats durant les évènements du weekend entre mai et septembre, en récoltant 16 victoires, il a terminé avec plus de 50 points sur Erick Rudolph. Il a aussi des championnats de piste à Land of Legends, Weedsport et Outlaw Speedway

Voici les statistiques des pilotes pour la saison 2019 :

WilliamsonSheppardAvantage
Départs8281Williamson
Victoires2236Sheppard
BB635Sheppard
358161Williamson
top 56262Égalité
top 107470Williamson

Il est incroyable de constater comment Matt Sheppard est régulier et dominant, depuis 2009, il accumule des saisons de 21 victoires ou plus avec un sommet de 41 en 2017, il est possiblement un des pilotes les plus occupé avec une moyenne de plus de 85 courses par saison alors que Williamson vient de connaître sa première saison de plus de 80 départs, il compte des saisons de 22, 17 et 18 victoires dans les 3 dernières années.

Il sera intéressant de suivre la progression de Williamson lui qui n’a que 29 ans, ce dernier fait partie de l’élite et des gros noms dans n’importe quelle épreuve en Modifié.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top