3

La fin d’une époque !

Crédit photo : Luc Marin

La fin d’une époque avec le retrait de Brett Hearn !

L’annonce de Brett Hearn concernant sa semi-retraite et se diriger vers la promotion marque un point tournant dans les courses en Modifié dans notre coin de pays, que vous l’aimiez ou détestiez, Hearn demeurera un des meilleurs dans l’histoire non seulement en piste mais aussi par sa gestion corporative de sa carrière d’où son surnom de ‘’Corporate’’ qui s’est ajouté à ‘’Jet’’.

Semi-retraite et promotion de l’OCFS

Brett Hearn prendra les rênes d’Orange County Fair Speedway, la piste mythique située à Middletown dans l’état de New-York. Ayant déjà un peu d’expérience dans ce domaine avec la promotion du Big Show à Malta au cours des dernières saisons, Hearn apportera sa grande expérience, lui qui a parcouru le pays et visiter un grand nombre de piste, il a vu ce qui fonctionne et aussi ce qui ne fonctionne pas dans la promotion. Il amènera sa grande notoriété à cette piste qui semblait avoir perdu un peu de son lustre malgré l’injection de beaucoup d’argent qui du propriétaire actuel qui semble avoir les poches assez profondes…

Du côté des courses, Hearn aura un calendrier plus limité, parions qu’il choisira des évènements avec de bonnes bourses, il ne compte pas courir à Orange County, ne voulant pas mêler promotion et compétition, une sage décision.

Il sera à Charlotte en de semaine, il aura certainement beaucoup d’attention autour de lui avec cette annonce.

Un gentleman

Brett Hearn est avant tout un gentleman, il s’est forgé une solide réputation au cours des années, oui, il a des statistiques impressionnantes mais le fait qu’il a pu vivre de la compétition dans un sport qui est pour 95% des gens un passe-temps, est également très impressionnant, il a construit un bon plan corporatif qui lui a permis d’avoir de la bonne équipement et être dans l’élite de son sport au cours des 40 dernières années.

Personnellement, j’ai eu la chance de l’avoir en entrevue plusieurs fois et il répondait toujours avec le sourire que ce soit dans la victoire ou dans des soirées plus difficiles, une approche avec les médias que certains pilotes devraient prendre note…

Quelle carrière!

Les statistiques de Brett Hearn sont spectaculaire de sa première victoire au Nazareth Speedway, il en compte maintenant 919!

  • Il a 572 victoires en Gros-Blocs, 342 en 358/320 et 2 en Sprint Car
  • Il a des victoires à 49 pistes différentes dans 10 états et 2 provinces canadiennes
  • Il compte 302 victoires à Orange County, un sommet
  • Il est le meneur aussi à Albany-Saratoga avec 108 victoires
  • Il a été champion MR DIRT à 7 reprises
  • Il a 7 championnats de la série Super DIRTcar Gros-Blocs
  • Il a 2 titres en DIRTcar 358
  • 16 fois champion à Orange County en Gros-Blocs et 8 fois en 358
  • 12 fois champion à Lebanon Valley en Gros-Blocs et 2 fois en 358
  • 8 fois champion à Albany-Saratoga
  • 7 fois champion des DIRTcar Nationals en Floride
  • 2 fois champion à Rolling-Wheels,
  • 1 fois champion à Accord, Utica-Rome et Nazareth
  • On peut compter Granby, Drummond, Sanair, Cornwall, Mohawk, Brockville, Edelweiss parmi les pistes dans le coin que Hearn a triomphé.
Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Guy BelleriveYvon Deschamps .Éric Descarries Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Guy Bellerive
Invité
Guy Bellerive

saviez-vous qu’il avait remporté sa 500ème victoire en finale modifié à la piste de Drummondville. J’étais photographe à cette époque et ça lui a fait un bon souvenir. Il avait même utilisé ma photo pour imprimer des t-shirts qui soulignait cet exploit. Maintenant simple spectateur, c’est toujours un plaisir de le saluer à l’occasion.

Yvon Deschamps .
Invité
Yvon Deschamps .

Brett sera Toujours un GRAND du stock-car,un type sympatique qui passe beaucoup de temps avec ces fans et j’espere qu,il aura le temps de faire une derrière tournee a nos pistes du Quebec ou il a des milliers de fans.Longue vie a ce pilote complet et pour moi le meilleur.

Éric Descarries
Invité
Eric Descarries

Il y a des années que j’entends le nom de Brett «The Jet» Hearn et je n’ai eu la chance de lui parler qu’une seule fois…à Granby. En effet, il restera dans ma mémoire comme un vrai gentleman!

Scroll to top
error: