0

Tous les espoirs étaient permis pour Lavoie Motorsport

Tous les espoirs étaient permis pour l’équipe de Lavoie Motorsport à l’aube de la 8e épreuve du Championnat All Star Séries Mercedes-Benz StNicolas au Texas. Lors de la pratique la voiture 360 Nitro.tv pilotée par le jeune Felix Gratton a fait le 2e meilleur temps de la session, suivi de près par ses coéquipiers Jean-Philippe Bergeron 4e place et Michael Lortie 6e place. La qualification fut plus difficile pour Gratton qui a malgré tout décroché 8e place, tandis que Bergeron est allé chercher la 4e place. Jean-François Lavoie s’est contenté de la 17e place lors de cette qualif tandis que Lortie purgeait une pénalité et partait de l’arrière avec Jean-François Pilote qui lui éprouvait des problèmes de connexion. Course ponctuée de quelques jaunes alors ce fut une course de stratégie pour aller chercher des pts au stage du 30e tour, chose que les gars de Lavoie Motorsport ont bien réussie.

À ce 30e tour ils ont passé la ligne dans cet ordre :

  • Lortie #94 5e
  • Pilote #213 6e
  • Gratton #360 7e
  • Lavoie #397 9e

Le reste de la course s’est pratiquement passé sur le vert alors il fallait rallier le 90e tour avec le moins d’arrêts au puits possible, avec une bonne gestion d’Essence et de pneu. Pilote et Lavoie ont écopé de pénalité sur des arrêts sur le vert ce qui a été très couteux pour eux et leur a empêché de finir sur le tour du meneur. Gratton, Bergeron et Lortie ont malheureusement tous été impliquer dans des accidents à différent tour ce qui a compromis leur récolte de points.

Voici leurs commentaires d’après course :

-Félix Gratton voiture #360 360Nitro.tv :

J’ai connu une très bonne soirée de course, j’ai qualifié en 8e place, ma voiture 360 nitro.tv a passé une partie de la soirée à se battre avec les leaders, mais en fin de course après avoir même leader la course, je me suis accroché avec la voiture de J-R Morin #233 et m’a empêché de me battre pour la victoire et j’ai terminé en 8e place. Quand même, je suis très satisfait.

-J-F Pilote voiture #213 Mercedes-Benz StNicolas :

J’ai été très patient en début de course et étudié ce qui se passait devant. Je me suis rapidement ramassé dans le top 10. Pour le stage j’ai travaillé fort et réussi à passer en 6e sauf que j’avais plus d’essence ce qui m’a forcé d’aller aux puits à la relance. J’ai misé ma stratégie sur une fin de course sans jaunes, hélas j’ai été déjoué et un excès de vitesse lors de mon dernier pit mon retardé d’un tour. Je me suis quand même battu jusqu’à la fin pour une place dans le top 10. Je me suis fait pousser au dernier tour ce qui m’a coûté ma 9e place…. J’ai quand même fini 11e, moins payant coté points, mais on se reprend vendredi prochain.

-J-F Lavoie voiture #397 Canadian Redneck :

J’ai connu une soirée difficile étant impliqué tôt dans des accrochages devant moi, mais une récolte de point important pour avoir accès au playoff une 14e satisfaisante avec en prime des points bonus de stage. JE suis bien content de ma soirée.

-Michael Lortie voiture #94 Karting Orford :

J’étais très confiant face à la course de ce soir, en pratique la voiture allais super et les temps était dans les meilleurs. Malheureusement je suis parti de l’arrière à cause de mon eol de la pénalité de Martinville, mais en moins de 10 laps j’étais dans le top 10. Je suis resté top10 même top5 pour le 2/3 de la course, mais au lap 61, quand j’étais en 3e position, un pilote lapper a fait une erreur et est redescendu sur moi ce qui ma causer beaucoup de dommage et enlevée mes chances de podium. Terminée 16e si je me souviens bien

-J-P Bergeron voiture #118 :

Après une bonne qualification, 4e à moins de 1 dixième de la pôle, j’ai roulé en avant durant environ les 20 premiers tours. Ensuite, un pilote à décider d’entrer aux puits à un moment où je ne m’en attendais le moins. Étant donné que j’étais en aspiration avec Michael Lortie, je ne voyais pas où j’allais et j’ai heurté le mur du la ligne droite avant. Ensuite, une voiture n’a pu m’éviter détruisant complètement mes chances de revenir en piste. Je tiens tout de même à remercier mes commanditaires Prolon Racing, JC Perreault, Prêts à rabais, Hamel Honda, Technoflex, Neurovision, ainsi que Lavoie Motorsport.

Alors l’équipe est déjà au travail pour la prochaine course sur le circuit d’ISM speedway à Phoenix.

Source :
Lavoie Motorsport

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top