Encore Williamson !

Crédit photo : Daniel Mailhot

USA en vrac

Encore Williamson !

Ce samedi, au Eastern States Weekend, c’était la soirée des « small blocks » avec leur finale de 100 tours au Orange County Fair Speedway. Environ 70 modifiés étaient présents pour se disputer la bourse de 15 000$ au gagnant.

Lors des essais chronométrés, les 6 premiers se retrouvaient automatiquement qualifiés pour la grande finale et Mat Williamson fut le plus rapide avec un temps de 22.521. Que dire de la performance de Yan Bussière avec le 5e meilleur temps, ce qui lui assurait sa place en finale.

Les 6 qualifications furent remportés par Brett Hearn, Dave Marcuccilli, Ronnie Johnson, Mike Maresca, Tyler Boniface et David Schilling. Michael Parent a aussi très bien fait avec une 3e place lors de la 5e qualification, ce qui nous assurait d’un 2e québécois en finale. Pour ce qui est des consolations, les gagnants furent Erick Rudolph et John Ferrier.

Williamson et Sheppard occupent la première ligne lors du vert initial et Williamson en profite pour être le premier meneur de la course. Au 8e tour, Williamson entre dans la circulation et au 12e tour, Sheppard profite de cette circulation pour passer Williamson. La course se déroule à vive allure alors qu’on est toujours sur le vert, puis au 36e tour, Sheppard commet une petite erreur qui permet à Williamson de reprendre la tête.

Au 40e passage, c’est au tour de Tim McCreadie de passer Sheppard, Bussière s’accroche toujours à la 8e place. Jaune au 48e tour pour des débris sur la piste, on repart mais le jaune ressort au 52e tour, cette fois pour Yan Bussière qui est au ralenti sur la piste. On repart au 55e passage, toujours Williamson devant McCreadie et Sheppard.

Au 79e tour, McCreadie est ennuyé par un retardataire ce qui permet à Sheppard de reprendre sa 2e place. Jaune au 80e tour, on repart et Brett Hearn est maintenant en 3e place. Au 90e passage, Williamson a une confortable avance sur Sheppard, puis le jaune réapparait au 91e tour alors qu’une légère pluie tombe sur la piste.

On repart finalement mais au 92e tour, de nouveau le jaune, cette fois pour Michael Parent, pas de chance pour nos québécois. On repart mais Willix dérape et on doit reprendre, de nouveau au vert et McCreadie est à nouveau en 3e place. Jaune au 94e tour pour Gary Edwards puis la pluie recommence à tomber.

On repart finalement pour le 95e tour, Hearn de retour en 3e place. Mat Williamson l’emporte finalement par plus de 5 secondes sur Matt Sheppard, Brett Hearn est troisième. Toute une performance de Williamson et on peut dire que la piste d’Orange County est sur le point de devenir son guichet automatique personnel.

Eastern States Weekend 100 (Small Blocks) : 1-Mat Williamson, 2-Matt Sheppard, 3-Brett Hearn, 4-Tim McCreadie, 5-Billy Decker, 6-Mike Maresca, 7-Erick Rudolph, 8-Larry Wight, 9-Anthony Perrego, 10-Ronnie Johnson, 11-David Schilling, 12-Mike Gular, 13-Billy Dunn, 14-Dave Marcuccilli, 15-Louden Reimert, 16-Michael Storms, 17-Billy VanInwegen, 18-Mike Mahaney, 19-Tyler Boniface, 20-Lance Willix, 21-Dillon Steuer, 22-Gary Edwards, 23-Corey Cormier, 24-Craig Mitchell, 25-Chris Stevens, 26-Kenny Tremont, 27-Bob Hentschel, 28-Chris Curtis, 29-Danny Creeden, 30-Michael Parent, 31-Pat Ward, 32-John Ferrier, 33-Yan Bussière, 34-Max McLaughlin, 35-Jimmy Spellman, 36-Stewart Friesen, 37-Jerry Higbie.

Richard Lampron
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: