« La force de l’équipe réside dans chacun de ses membres… »

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

TROISIÈME PLACE AU CHAMPIONNAT DES PILOTES ET DES PROPRIÉTAIRES
POUR L’ÉQUIPE #47 WEATHERTECH CANADA | GROUPE BELLEMARE

« La force de l’équipe réside dans chacun de ses membres… La force de chacun de ses membres réside dans l’équipe »

Hagersville (Ontario, Canada), le 29 septembre 2019 – L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare s’est présentée à Jukasa avec la ferme intention de consolider minimalement leur troisième place au championnat. Mission accomplie pour Louis-Philippe Dumoulin qui a croisé le fil d’arrivée dans le top-10 sur le dernier circuit ovale de la saison 2019 en série NASCAR Pinty’s. Ponctuée de succès et d’avaries, 2019 aura été une saison palpitante auxquels chacun des membres à su faire face avec brio : quatre podiums dont deux victoires et huit top-5 assurent également la troisième marche du podium au championnat des propriétaires, réalisation des plus pertinentes pour une équipe préparatrice.

« Un deuxième titre d’affilée était l’objectif premier, toutefois une troisième place dans les deux championnats démontre l’efficience de l’équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare dans l’ensemble. Nous avons tenté des changements majeurs aux réglages pour les trois dernières pistes et nous n’avons pas obtenu les résultats voulus. Il reste donc un travail important à accomplir pour 2020. Je suis fier de l’équipe qui a grandement affiné l’efficacité à la piste, notamment lorsque la pression est à son maximum », explique Louis-Philippe Dumoulin. 

« 50 ans sur le volant » : une année historique

La mémoire collective se souviendra particulièrement de ces moments magiques vécus au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). Les frères Dumoulin ensemble sur le podium, ce duo était attendu depuis tellement longtemps, le tout à l’occasion des 50 ans de la famille Dumoulin en piste et de la 50e édition du GP3R, moment inoubliable également pour leur père, Richard Dumoulin. Un virage professionnel important a aussi été réalisé avec succès cette année : la location et préparation de voitures pour d’autres pilotes (jusqu’à cinq voitures en piste) ainsi que l’implication pour la relève auprès des Mini Sportsman Québec et de Festidrag Développement.

La saison 2019 se clôture, les équipes de Dumoulin Compétition sont déjà à pied d’œuvre pour préparer 2020 et réaliser d’autres projets…

Curieux ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir davantage !

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top