Camirand n’a jamais baissé les bras !

Crédit photo : Matthew Murnaghan

Camirand onzième pour la dernière course de la saison

NASCAR Pinty’s—Pinty’s Fall Brawl

Hagersville, ON, le 29 septembre 2019 — Marc-Antoine Camirand a conclu sa saison 2019 avec une 11e place, samedi soir, au Pinty’s Fall Brawl du Jukasa Motor Speedway. Camirand s’est débattu avec sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 qui était difficile à manœuvrer tout au long de la course de 200 tours.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston souhaitait terminer sa saison en force sur l’ovale de 5/8 de mille, situé près de Hamilton, ON. Lors de la séance d’essais, sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était rapide et Camirand a été en mesure d’enregistrer le 6e temps le plus rapide, à moins d’un dixième de la première place.

« C’était extrêmement serré pendant les essais. Ma voiture était un peu sous-vireuse et je n’étais pas en mesure de prendre la meilleure ligne dans le virage un, mais j’étais confiant que nous pourrions améliorer la voiture au cours de la journée », a indiqué Camirand.

Après que les qualifications aient été annulées en raison de la pluie, la grille a été établie en fonction des temps en essais. Prenant le départ à l’extérieur de la troisième ligne, Camirand espérait faire sa place dans le top cinq rapidement.

Alors qu’il s’est battu ardemment au sein d’un petit groupe serré pour rester dans le top-10 au cours de la première moitié de la course, il éprouvait toujours des problèmes de sous-virage. Alors que sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était en 10e place à l’arrêt de mi-course, l’équipe 22 Racing a effectué quelques réglages pour tenter d’améliorer le comportement de la voiture.

« Quand je suis revenu en piste, le sous-virage s’était empiré. C’était difficile de garder la bonne ligne de course. En plus, j’étais malchanceux lors des relances, et je me retrouvais coincé derrière une voiture que je n’étais pas en mesure de doubler », a expliqué Camirand.

En fin de course, il s’est battu pour tenter de revenir dans le top-10, mais a finalement rallié l’arrivée en 11e place au volant de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22.

« J’ai travaillé très fort et je n’ai jamais baissé les bras. J’aurais aimé offrir un top-10 à mon équipe et à mon partenaire GM Paillé, mais j’ai fait tout ce que je pouvais. La saison a été difficile, mais je suis confiant que nous allons revenir en force l’an prochain », a-t-il conclu.

Marc-Antoine Camirand obtient finalement la 7e place au classement des pilotes de la série NASCAR Pinty’s.

Source :
Fannie Brouillette

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: