Alex Guénette a pu démontrer son talent !

Crédit photo : Tagliani Autosport

Septième position pour Alex Guénette en NASCAR Pinty’s au Jukasa Motor Speedway

Montréal, 29 septembre 2019 – Le pilote Alex Guénette a mené la Chevrolet Camaro numéro 18 EpiPen/RONA/St Hubert/Spectra Premium de l’équipe 22 Racing au septième rang à l’issue de la 13e et ultime étape de la série NASCAR Pinty’s 2019 disputée samedi sur l’ovale d’un kilomètre (0,625 mille) du Jukasa Motor Speedway situé Hagersville en Ontario.

Le pilote de 23 ans de Terrebonne au Québec, qui remplaçait Alex Tagliani pour une deuxième course consécutive, s’est élancé de la douzième position obtenue durant les essais parce que les qualifications ont été annulées à cause de la pluie. Lors des 200 tours du  « Pinty’s Fall Brawl », Guénette a rapidement gravi les échelons pour se retrouver en sixième position au 103e de la course. Lors de la reprise des activités après l’arrêt obligatoire de la mi-course, Guénette est monté au troisième rang avant de se faire bousculer et de terminer septième.

« Une autre très belle fin de semaine de course à Jukasa, a souligné Alex Guénette. Malheureusement, la qualification a été annulée à cause de la pluie, ce qui m’a privé d’un temps précieux en piste pour m’acclimater davantage, et la possibilité d’améliorer ma 12e position des essais libres. Dès le départ, tout s’est très bien déroulé puisqu’à l’issue de la première moitié de la course, j’occupais le sixième rang.

« Lors de l’arrêt obligatoire de la mi-course, l’équipe a fait des ajustements sur la voiture qui l’ont amenée à un autre niveau, me permettant de monter en troisième position à 30 tours de la fin. Puis lors de la dernière relance, j’ai manqué d’un peu d’agressivité pour conserver ma place. On avait la vitesse nécessaire, mais je me suis un peu trop attardé à faire attention aux autres pilotes alors qu’eux ne se gênaient pas de me bousculer. Une leçon que j’ai apprise. Je suis tout de même content du résultat et je remercie Alex Tagliani et l’équipe 22 Racing de m’avoir permis de démontrer mon talent. »

À l’écart de la compétition automobile pour une troisième course consécutive, Alex Tagliani a commenté la performance de Guénette.

« Avec nos pilotes substituts lors des trois dernières courses, nous avons atteint le but fixé de préserver notre quatrième place au championnat des propriétaires, a déclaré Alex Tagliani. Donc, je suis très content de la saison qu’a connue la Chevrolet numéro 18 de l’équipe 22 Racing. Nous avons fait face à plein de défis au niveau des réglages de la voiture sur les pistes ovales, mais ce qui est surprenant, c’est que nous avons tout même été très compétitif à certains endroits.

« À Jukasa, Alex (Guénette) a fait de l’excellent travail. Je pense qu’on avait la possibilité de terminer au quatrième rang, mais il s’est malheureusement fait bousculer lors des premiers tours de la dernière relance. Tout de même, une très bonne performance pour le pilote de la voiture RONA/EpiPen/St Hubert/Spectra Premium. La saison est terminée et je pense déjà à la prochaine. Il y a beaucoup de travail à faire d’ici ce temps-là. L’an dernier, je me suis battu pour le titre jusqu’à la dernière course, et cette année on termine quatrième. Je suis quand même satisfait, mais on va pousser plus fort l’an prochain, c’est certain. »

Brett Taylor de Calgary a remporté le Pinty’s Fall Brawl devant l’Ontarien Jason Hathaway et le Québécois Donald Theetge, mais c’est Andrew Ranger de Roxton Pond au Québec qui a gagné la guerre en terminant quatrième devant le prétendant Kevin Lacroix pour inscrire son troisième titre NASCAR Pinty’s. Vingt-quatre voitures ont pris le départ de la course NASCAR Pinty’s et 21 ont croisé l’arrivée, dont 15 sur le tour du vainqueur. L’épreuve de 200 tours a été neutralisée à quatre reprises pour un total de 28 tours.

Le « Pinty’s Fall Brawl » sera diffusé sur RDS2 le dimanche 20 octobre à 12 h 30.

Au championnat des propriétaires :

La septième position d’Alex Guénette à Jukasa permet à l’équipe EpiPen/RONA/St-Hubert/Spectra Premium numéro 18 de Scott Steckly de terminer au quatrième rang du classement final des propriétaires.

Ceci conclu la saison 2019 de la série NASCAR Pinty’s, mais les amateurs peuvent se connecter à Facebook au https://m.facebook.com/Tagliani pour continuer de suivre le Québécois Alex Tagliani. Vous pouvez également suivre les activités hors-saison d’Alex et l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing sur Instagram @tagliani ainsi que sur Twitter au https://twitter.com/tagliani.

Source :
Max d’Orsonnens
Tagliani Autosport/22 Racing

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x