LP Dumoulin neuvième au New Hampshire

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN NEUVIÈME AU NEW HAMPSHIRE
NASCAR Pinty’s Series – New Hampshire – 21 septembre 2019

Loudon (New Hampshire, États-Unis), le 21 septembre 2019 – L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare s’est retrouvée au New Hampshire avec la ferme intention de se classer parmi les leaders. Si le week-end n’a pas commencé comme il le souhaitait, Louis-Philippe Dumoulin a su manœuvrer de façon stratégique afin de remonter et croiser le fil d’arrivée en neuvième position.

Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare ont attaqué le tracé à haute vitesse du New Hampshire Motor Speedway (NHMS) lors des essais de vendredi matin avec une voiture préparée selon les leçons apprises lors de leur première visite ici l’année dernière. L’équipe a vite découvert que les conditions ambiantes et de la piste ont produit un résultat différent. Les corrections pour régler le sous-virage ont produit un survirage limitant leur performance.

« Nous avons tout essayé pour éliminer le sous-virage excessif, avec un succès mitigé, car changer les réglages impose une adaptation au pilotage, ce qui prend plusieurs tours de piste alors que le travail mécanique et l’essai subséquent limitent le temps pour vraiment régler un problème important. Nous avons aussi travaillé lors des arrêts en course et la voiture est redevenue bonne avec 40 tours à faire. J’ai alnors pu remonter le peloton pour terminer neuvième au final. Nous essayons différentes configurations depuis St-Eustache pour assurer une performance intéressante pour Jukasa, » explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

New Hampshire Motor Speedway : Grande appréciation de l’accueil des équipes sur place et du déroulement de l’événement. MERCI à vous tous, supporteurs canadiens et américains, pour vos encouragements. C’est toujours un plaisir de vous rencontrer à la piste.

Dernière épreuve de la saison : Jukasa Motor Speedway (Hagersville, Ontario – 28 septembre 2019)
Les équipiers s’affairent à préparer la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare pour le circuit ovale du Jukasa Motor Speedway qui clôturera la saison 2019 en série NASCAR Pinty’s. Soyez des nôtres pour cette épreuve qui promet d’offrir une finale haute en action.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source : Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top