Tagliani cède le volant à Guénette au NHMS

Alex Tagliani espère son retour à Jukasa, mais entre-temps, il cède son volant NASCAR Pinty’s à Alex Guénette pour la course du New Hampshire

Montréal, 19 septembre 2019 – Tenu de nouveau à l’écart de la compétition automobile à cause d’une myocardite virale mineure – une inflammation du muscle cardiaque – le pilote Alex Tagliani cèdera ce weekend le volant de sa Chevrolet numéro 18 EpiPen/RONA/St Hubert/Spectra Premium à Alex Guénette de Terrebonne pour la 12e course de la série NASCAR Pinty’s disputée samedi midi sur l’ovale de 1,703 kilomètres (1,058 milles) du New Hampshire Motor Speedway situé à Loudon au New Hampshire. Guénette, 23 ans, compte 17 départs en NASCAR Pinty’s.

Cette avant-dernière course de la saison 2019 est importante pour l’équipe EpiPen RONA numéro 18 qui tente de préserver sa quatrième place au championnat des propriétaires, car la lutte est serrée et une troisième place est toujours à la portée. Après avoir piloté la Chevrolet numéro 18 à Saint-Eustache il y a deux semaines en remplacement de Tagliani, le propriétaire de l’équipe 22 Racing Scott Steckly a réalisé qu’il fallait améliorer le comportement des voitures Chevrolet de l’équipe sur pistes ovales Depuis deux semaines, ses hommes travaillé à régler le problème.

Entre-temps, Tagliani espère participer à la dernière course de la saison 2019 de la série NASCAR Pinty’s qui sera disputée le weekend du 28 septembre sur l’ovale de 5/8 de mille du Jukasa Motor Speedway situé à Hagersville, non loin de Hamilton en Ontario.

« Je reprends rapidement la forme, a déclaré le pilote originaire de Lachenaie, mais je dois tout d’abord subir un test de résonance magnétique et monter sur le tapis roulant la semaine prochaine. Si tout se passe bien, j’espère recevoir l’approbation du médecin pour reprendre mon volant à Jukasa. »

La série NASCAR Pinty’s traverse la frontière américaine pour sa deuxième visite annuelle au New Hampshire Motor Speedway avec la présentation du « Visit New Hampshire 100 » le samedi 21 septembre à 12 h 05. Les essais auront lieu vendredi de 13 h 30 à 14 h 45 et la qualification le samedi matin à 9 heures.

Les clients de TSN et de TSN Direct peuvent suivre les courses de la série NASCAR Pinty’s en direct sur tsn.ca et sur l’application TSN. L’épreuve du « Visit New Hampshire 100 » de la série NASCAR Pinty’s sera diffusée le samedi 21 septembre sur tsn.ca. Avec l’application TSN, cliquer sur « ON NOW » pour accéder au logo NASCAR Pinty’s et cliquer pour voir la course à compter de 12 h 05. Veuillez consulter l’horaire de la piste pour connaître l’heure exacte du départ de la course en cas de changement.

Les amateurs peuvent se connecter à Facebook au https://m.facebook.com/Tagliani pour suivre le Québécois Alex Tagliani tout au long de la saison 2019. Vous pouvez également suivre les activités d’Alex et l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing sur Instagram @tagliani ainsi que sur Twitter au https://twitter.com/tagliani.

Source :
Max d’Orsonnens
Tagliani Autosport/22 Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top