0

JF Dumoulin ajoute une course à son programme 2019

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN AJOUTE UNE COURSE À SON PROGRAMME 2019
NASCAR Pinty’s Series – New Hampshire – 21 septembre 2019

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 18 septembre 2019. C’est avec engouement que Jean-François Dumoulin et l’équipe #07 Spectra Premium | Groupe Bellemare | Trois-Rivières Mitsubishi | MIA | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | FX Boisvert, ajoutent une course à leur programme 2019. C’est sur le circuit ovale du New Hampshire Motor Speedway (Loudon, New Hampshire, États-Unis) ce week-end (20 – 21 septembre) qu’il participera à l’avant-dernière épreuve de saison 2019 de la série NASCAR Pinty’s aux côtés de son frère.

« Cette course n’était pas prévue à notre programme, toutefois nous sommes contents de rouler sur ovale pour la première fois cette année. Le #04 est déjà utilisé par Brandon White pour tous les ovales cette année, nous aurons donc le #07 pour cette course-ci. C’est également la voiture de backup pour Louis-Philippe, alors selon le déroulement du week-end, nous sommes confiants de pouvoir rouler. L’objectif premier reste la collecte de données et surtout du fun ! » explique Jean-François Dumoulin.

Particularités de la piste du New Hampshire Motor Speedway

Construit en 1960, le circuit routier dit « Bryar Motorsports Park » a accueilli des courses automobiles et motos à tous les niveaux jusqu’en 1990, alors que le petit circuit fut remplacé par un tracé ovale de 1,058 miles afin d’attirer NASCAR et ses courses si populaires de la « Winston Cup ». Conçu à l’origine selon la disposition d’Indianapolis avec quatre virages distincts, ces derniers furent rénovés en 1992 afin de créer des tracés continus sur 180 degrés plus sécuritaires, gardant les voitures parallèles aux murs en virage. Le tracé accuse une inclinaison de 1 degré sur les droits et de 12 degrés en virage, des valeurs similaires aux circuits routiers et amenant les pilotes à utiliser une technique de pilotage hybride, et les techniciens des équipes à trouver des réglages eux aussi hybrides.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source : Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top