Pour une dernière fois cette saison…

Crédit photo : Daniel Mailhot

Pour une dernière fois… Mohawk Nationals et Canadian Nationals ce weekend!

Vous pourrez voir les catégories régulières en action pour une dernière occasion en 2019 du côté de Mohawk et Cornwall. Il s’agit pour l’occasion de 2 gros évènements notamment à Mohawk avec les Mohawk Nationals alors que les 4 séries DIRTcar seront en action au cours de vendredi et samedi.

La série DIRTcar 358 sera en vedette vendredi soir avec une finale de 75 tours payant la somme de $4,000 au vainqueur, les caprices de Dame Nature de samedi dernier auront permis à Erick Rudolph de prendre part à l’épreuve de Can-Am dans laquelle il a terminé 3e. Rudolph a maintenant une avance de 199 points sur Mike Mahaney qui avait choisi la 358 samedi dernier. Il reste une course en conflit soit ce vendredi entre Mohawk et Brewerton et ensuite, Rudolph a la voie libre. Advenant une victoire de Mahaney à Mohawk, Rudolph débuterait la semaine du Super DIRT Week avec 50 points de priorité.

La série DIRTcar Pro-Stock aura aussi une finale de 35 tours pour l’occasion, on voit habituellement des voitures locales apparaître pour cette épreuve, d’où le questionnement concernant la survie de la division dans la région. Les Sportsman avec 50 tours et les Mod-Lite avec 20 tours seront aussi de la partie, je m’attends à un puits rempli à capacité pour ce premier de 2 soirs.

Le samedi soir, la série Super DIRTcar Gros-Blocs sera le clou de la soirée avec une finale de 100 tours payant la somme de $10,000 au vainqueur, la série DIRTcar Sportsman sera aussi de la partie avec les Mod-Lite en action pour une 2e soirée consécutive.

On terminera le weekend avec la remise des finales du 1er septembre dernier au Cornwall Motor Speedway, on connaîtra alors le champion de la série Canadian Nationals, présentement Luke Whitteker devance Steve Bernier et Steve Bernard. Des finales de 25 tours en Sportsman, Pro-Stock et Mini-Stock sont prévus. La première finale débutera à 17h00, on devrait donc terminer la soirée à heure très raisonnable dimanche. Il est aussi à noter que les pelotons sont gelés, aucun autre pilote ne sera accepté.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: