Kevin Lacroix reprend la tête du classement !

Crédit photo : Matthew Manor

KEVIN LACROIX REPREND LA TÊTE DU CLASSEMENT DE NASCAR PINTY’S!

Saint-Eustache (QC), le 9 septembre 2019 – Kevin Lacroix a terminé au 2ème rang lors du Lucas Oil 250 dimanche dernier à l’Autodrome Saint-Eustache. Il s’en ai fallu de peu pour que le héros local ne monte sur la plus haute marche du podium.

Ce fût un dernier événement pour le moins intense pour le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total/ Gates / PFC Brakes alors que la pluie s’est invitée à l’Autodrome samedi. Les pilotes de NASCAR Pinty’s ont seulement pu effectuer la séance d’essais, alors que la piste était trop détrempée pour la séance de qualifications qui fut ultimement annulée.

Pour Lacroix, c’était un scénario idéal puisqu’il avait signé le meilleur chrono lors des essais plus tôt samedi après-midi. C’est donc de la pole position qu’il s’est élancé dimanche midi, alors que la course a été reportée en raison des orages sporadiques. 

Lacroix a connu un excellent départ, se dégageant du peloton et prenant une avance confortable. Par contre, il ne fut pas en mesure de garder cette avance jusqu’à la mi-course alors qu’Alex Labbé a réussi un dépassement pour la pole position après une relance.

Lors de la deuxième moitié de la course, après un arrêt obligatoire de 5 minutes pour tous les pilotes, Lacroix s’est montré rapide et constant, mais pas assez pour pouvoir reprendre la position de tête. Jason Hathaway était trop rapide pour que Kevin puisse espérer remporter l’épreuve. Le pilote Bumper to Bumper aura tout de même mené 42 des 250 tours de l’épreuve. 

« J’ai tout donné, mais Jason Hathaway était beaucoup trop rapide en fin de course, je ne pouvais pas me rapprocher de lui, » indique Lacroix. « J’aurais aimé remporter la dernière course de NASCAR Pinty’s sur ce tracé, mais ma deuxième position m’assure la tête du championnat, et avec la fin de saison à nos portes, il faut maintenant se concentrer sur inscrire le plus de points possibles. »

Ça sera tout de même une lutte serrée alors qu’il détient seulement deux points d’avance sur Andrew Ranger. « C’est certain que ça sera une fin de championnat très enlevante! L’an dernier j’avais remporté la course au New Hampshire, et j’avais gagné la première course à Jukasa et terminé en troisième position lors de la finale sur ce tracé. Cette année, j’ai terminé en deuxième position lors de la première épreuve, alors j’ai espoir pour les deux dernières courses. »

Kevin, ainsi que son équipe, était fier d’accueillir des centaines des fans venus l’encourager, « c’est très satisfaisant de voir les estrades remplies de gens venus nous voir courir. J’aurais aimé leur donner une victoire cette fin de semaine, mais je pense qu’à ce point-ci, j’aimerais mieux leur offrir le titre! »

Kevin sera de retour en piste pour l’avant-dernière épreuve de la saison au New Hampshire Motor Speedway le 21 septembre prochain.

Le Lucas Oil 250 sera diffusé sur les ondes de TSN le 14 septembre à 15h30 et sur RDS2 le 29 septembre à 13h30.

Kevin tient à remercier ses commanditaires Bumper To Bumper, Total, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire.

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: