Alex Tagliani ne sera pas à St-Eustache ce week-end !

Crédit photo : Tagliani Autosport

Alex Tagliani ne participera pas à la course NASCAR Pinty’s ce weekend à l’Autodrome Saint-Eustache

Montréal, 6 septembre 2019 – Alex Tagliani a dû être hospitalisé durant quelques jours cette semaine après avoir contacté une Myocardite virale mineure. Le virus a été transmis à la suite d’une grippe de sa fille, qui s’est transformée en gastro pour sa femme Bronte avant d’attaquer le coeur d’Alex. À la suite d’une batterie de tests médicaux, son médecin lui a conseillé de se tenir à l’écart de toute activité physique ce weekend. La seule bonne nouvelle dans toute cette histoire c’est qu’Alex n’aura aucune séquelle, mais il doit se reposer.

Malheureux de ce contretemps, le pilote originaire de Lachenaie ne participera pas à la onzième étape de la série NASCAR Pinty’s qui va se dérouler samedi soir sur l’ovale de l’Autodrome Saint-Eustache. Alex est très désolé de cette situation pour ses commanditaires EpiPen, RONA, St-Hubert et Spectra Premium puisqu’il avait connu son meilleur résultat sur piste ovale de la saison, il y a trois semaines au Riverside International Speedway en Nouvelle-Écosse en terminant au troisième rang.

« Je suis extrêmement déçu de devoir abandonner la course au championnat de cette façon, a déclaré Alex Tagliani. L’équipe a connu une très bonne sortie en Nouvelle-Écosse et tout s’annonçait pour le mieux pour les trois dernières courses de la saison qui se dérouleront sur des pistes ovales. Mais la malchance s’est acharnée sur moi. Les possibilités de contacter ce type d’infection virale sont minimes, mais je l’ai attrapé. Je dois prendre les recommandations du médecin très au sérieux si je ne veux pas que le mal empire. Je dois me rétablir pour revenir en force. C’est dommage, mais c’est comme ça. La vie nous réserve quelques fois des surprises. Ce n’est que partie remise.

« L’équipe 22 Racing va tout de même mettre la Chevrolet Camaro numéro 18 EpiPen, RONA, St-Hubert et Spectra Premium en piste samedi à Saint-Eustache avec Scott Steckly comme pilote. Scott connaît très bien son équipe et cette voiture. Je n’ai aucun doute sur ses chances de succès. Pour le moment, je dois me reposer. »

Quadruple champion de la série NASCAR Pinty’s, Scott Steckly dirige maintenant l’équipe 22 Racing.

« L’équipe 22 Racing a été désolée d’apprendre qu’Alex serait dans l’impossibilité de participer à la course ce weekend. Toute l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement, a déclaré Scott Steckly, propriétaire de l’équipe et vainqueur à quatre reprises à Saint-Eustache.

« À titre de propriétaire de l’équipe, je suis toujours prêt à aider mes pilotes de quelques façons que ce soit. Si ça veut dire de mettre ma combinaison de pilote et de prendre le volant, et bien c’est ça qu’on fait en équipe. »

Rappelons que la série NASCAR Pinty’s est au Québec pour sa dernière visite à l’Autodrome Saint-Eustache le samedi 7 septembre à 20 h 30. Cette visite à l’ovale de 4 dixièmes de mille sera la toute dernière, car l’Autodrome sera démolie à la fin de sa saison de course 2019.

Les clients de TSN et de TSN Direct peuvent suivre toutes les courses de la série NASCAR Pinty’s en direct sur tsn.ca et sur l’application TSN. L’épreuve du Lucas Oil 250 de la série NASCAR Pinty’s sera diffusée le samedi 7 septembre sur tsn.ca ou sur l’application TSN à compter de 20 h 30. Veuillez consulter l’horaire de la piste pour connaître l’heure exacte du départ de la course.

Les amateurs peuvent se connecter à Facebook au https://m.facebook.com/Tagliani pour suivre le Québécois Alex Tagliani tout au long de la saison 2019. Vous pouvez également suivre les activités d’Alex et l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing sur Instagram @tagliani ainsi que sur Twitter au https://twitter.com/tagliani

Source :
Max d’Orsonnens
Tagliani Autosport/22 Racing

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: