0

Le Québec tremblera sous la puissance des Gros Blocs !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le Québec tremblera sous la puissance des voitures Super DIRTcar Series Gros Blocs ce week-end!

Beaucoup d’action en vu cette fin de semaine pour la deuxième visite des voitures gros blocs. Elles seront du côté de l’autodrome Granby ce vendredi et se dirigeront ensuite du côté du RPM Speedway 2.0 pour la soirée de samedi.

Vendredi 6 septembre

Les voitures modifiés gros blocs seront en piste pour un 100 tours afin d’offrir tout un spectacle! Lors de leur visite en juillet dernier, ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’on a pu assister à un carambolage spectaculaire impliquant plus d’une dizaine de bolides. Le bien-aimé des Québécois #9s Matt Sheppard a été couronné gagnant, suivi du #21a Peter Britten et du #25 Erick Rudolph. Du côté des Québécois, seul le #96 Jean-François Corriveau est parvenu à compléter les 100 tours, et ce en 9ièm position! Plusieurs pilotes d’ici prennent part à la compétition chaque année, autant en voiture 358 qu’en gros bloc, aurons-nous la chance de voir un québécois monté sur le podium ce vendredi?

En plus des voitures modifiés, les sports compacts seront en piste pour une finale de 25 tours. Cette épreuve sera décisive, puisque c’est lors de cette soirée que sera couronné le gagnant du championnat. Alors que 18 points séparent présentement le meneur actuel au championnat, le #47 Claude Cournoyer, de son rival le #9s Danick Sylvestre. La lutte sera serrée!

Samedi 7 septembre

L’action se transportera du côté de Saint-Marcel-sur-Richelieu. Plus de classes seront en piste que la veille. En plus des spectaculaires gros blocs, les lightning sprint, les mod lite ainsi que les slingshot vous donneront tout un spectacle!

Bien évidemment les modifiés seront en piste pour un 100 tours, à chacune de leur visite on a droit à beaucoup d’action et à des batailles serrées sur le short track. Une expérience plutôt différente des autres circuits, comme le circuit du RPM Speedway est plus court, à bord de ces puissantes voitures, les capacités des pilotes sont mises à dure épreuve! Une belle occasion de voir les grands noms de la série en compétition contre nos pilotes d’ici.

Les voitures lightning sprint seront en piste pour 25 tours. Alors que les actuels meneurs au championnat sont le fils le #28 Jordan Poirier suivi de son père, le #28P Yannick Poirier, on aura assurément droit à des belles batailles en circuit!

En classe mod lite nous aurons droit à deux finales lors de cette soirée, en plus de la finale de 25 tours déjà prévue au calendrier, aura lieu la reprise de la finale du 13 juillet dernier qui a été annulée en raison des conditions météorologiques.

Sur le petit circuit, les slingshot junior et senior seront en piste! Ces petites voitures offrent plusieurs batailles et revirements de situation à chaque course où l’on peut voir évoluer ceux qui sont, qui sait, peut-être nos futurs grands noms comme Steve Bernard, David Hébert et plusieurs autres pilotes bien connus. N’oubliez pas de les encourager!

Je vous souhaite à tous un bon week-end et je vous laisse sur cette question: Êtes-vous en mesure de prédire qui seront les vainqueurs?

Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top