Mathieu Kingsbury en Pinty’s avec Lacroix Motorsports !

Crédit photo : Lacroix Motorsport

MATHIEU KINGSBURY AU VOLANT D’UNE VOITURE DE L’ÉCURIE LACROIX MOTORSPORTS POUR TROIS COURSES!

Saint-Eustache (QC), le 4 septembre 2019 – Lacroix Motorsport est fier d’accueillir le pilote canadien Mathieu Kinsgbury au sein de son écurie de NASCAR. Le pilote chevronné du American-Canadian Tour (ACT) participera au reste de la saison de NASCAR Pinty’s aux commandes de la voiture #75 Duroking Construction / Boisclair et fils / Dynamitage Piché / Élite Ford / Albert Viau.

Kingsbury sera effectivement en piste ce samedi à l’Autodrome Saint-Eustache, en plus de prendre part à l’événement très prisé au New Hampshire le 21 septembre ainsi qu’à la finale de la saison de NASCAR Pinty’s au Jukasa Motor Speedway le 28 septembre prochain.

Le pilote originaire de Blainville effectuera ses premiers tours de roues en NASCAR Pinty’s ce samedi lors du Lucas Oil 250, une épreuve de 250 tours dont le drapeau vert sera donné à 20h30. Ce sera également l’occasion de la dernière participation de la série de NASCAR canadienne sur ce tracé de 0.6 kilomètre qui fermera ses portes définitivement cet automne.

« Je suis très content d’accueillir Mathieu chez Lacroix Motorsport, » affirmait Sylvain Lacroix, propriétaire de l’écurie, un peu plus tôt mercredi alors que les couleurs de la voiture #75 étaient dévoilées. « Nous pensons que Kevin et Mathieu seront de très bons coéquipiers. Avec notre expertise des dernières années en NASCAR Pinty’s, nous ne pouvons qu’épauler positivement Mathieu lors de sa première épreuve dans cette série hautement compétitive. »

« Nous sommes d’autant plus heureux d’inclure un autre pilote de la région dans l’équipe. Nous sommes fiers d’être de Saint-Eustache, et Mathieu, qui est de Blainville, sera également devant ses fans lors du Lucas Oil 250 samedi. Ça sera un très bel événement, quoiqu’un peu amer puisque nous dirons adieu à une piste qui a très bien desservi les amateurs de sport motorisé à travers les années. »

Mathieu a beaucoup d’expérience en stock-car, évoluant en ACT depuis trois ans. Le pilote est d’ailleurs 8ème au classement général et pourrait espérer terminer dans le Top 5.

Horaire du Lucas Oil 250 :

Ouverture des garages : 11h
Séance d’essais : 13h20 à 14h30
Séance de qualifications : 16h45
Séance d’autographes : 19h25 à 19h55
Présentation des pilotes : 20h05
Lucas Oil 250 : 20h30

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: