Deux séries DIRTcar sont en route vers Can-Am !

Crédit photo : Rebecca Eisele

Showdown in September à Can-Am et Fireball Enduro à Cornwall ce weekend!

La fin de la saison régulière signifie que le nombre de pistes ouvertes au cours des prochains weekends diminuera de façon significative, alors que les Gros Blocs seront au Québec cette fin de semaine, ce sera à Can-Am que l’action se déroulera dans l’ouest avec leur weekend de 2 jours. L’autre piste en action sera Cornwall avec le Fireball Enduro dimanche en après-midi.

Can-Am – ‘’Showdown in September’’

Ce sera un weekend très occupé pour le promoteur Ryan Bartlett avec 2 soirées de courses débutant ce vendredi avec la présence des Empire Super Sprints, la série DIRTcar Sportsman (portion Centrale) ainsi que le Ron White Memorial en Mini-Stock, les puits seront remplis à capacité notamment en Sportsman alors que l’on devrait avoir près de 40 à 50 Sportsman en présence.

Le lendemain, la série DIRTcar 358 sera en vedette avec une finale de 75 tours, les 3 premiers dans les points seront absents eux qui seront du côté du RPM Speedway, le nouveau champion de Cornwall, Corey Wheeler est présentement 4e à 207 points de Rupolph, les 2 prochaines épreuves sont donc en conflit, Wheeler pourrait en profiter pour se rapprocher de la tête tout comme Dave Marcuccilli et Tim Fuller qui devrait tomber dans le top 3. Malgré le conflit d’horaire, les Rudolph, Mahaney et Williamson pourraient bien être dans le top 5 dans ce championnat d’ici la fin de la saison. Restera à voir qui sera présent pour cette épreuve, entre 35 et 40 voitures est envisageable, y aura-t-il des pilotes du Québec ?

Les Sportsman seront aussi en action avec une finale spéciale de 50 tours, beaucoup d’argent à l’enjeu avec la somme de 2 500$ au vainqueur en plus de 4 000$ en bonis dans les différents tours. On attend un gros peloton, mais les séries DIRTcar dans la région de Niagara et également à Airborne, pourrait soutirer certaines voitures.

Cornwall – Fireball Enduro

L’évènement par excellence est de retour au Cornwall Motor Speedway avec le Fireball Enduro, on y attend entre 200 et 250 inscriptions dans les diverses classes et les estrades seront remplies à pleines capacités encore une fois. Si vous n’avez jamais vu cet évènement, vous devez le mettre sur votre liste!

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: