Place au Sprint Crate Québec en 2020 !

Crédit photo : Éric Pivin

St-Guillaume-2 septembre 2019 – La nouvelle a bel et bien été confirmée dimanche soir du côté du Super Speedway de St-Guillaume alors que se déroulait un important programme de course.

Junior Pouliot, promoteur de l’endroit ainsi que Steve Bertrand, directeur de la nouvelle classe de Sprint Crate Québec ont confirmé lors de l’entracte la venue des voitures Sprint Crate Québec comme classe régulière lors de la prochaine saison! Pour la saison initiale, Mr Pouliot et Bertrand s’attendent à offrir aux amateurs une moyenne oscillant entre 10 et 15 voitures à chacun des programmes.

Règlement identique à Ohsweken.

Dès les premiers pourparlers entre certains pilotes, promoteurs et directeurs, tous étaient unanimes, pas question d’apporter des changements à la réglementation existante

‘’On ne réinventera pas la roue puisque ce genre de voitures monte en flèche du côté de Ohsweken on va y aller avec la même réglementation», mentionnait Steve Bertrand.

Les voitures Sprint Crate sont le même genre de bolide que la série ESS qui nous rend visite au Québec année après année, mais avec un moteur Crate 602 qui développe environ 400HP et 450 lb de torque , la voiture pèse 1600 lb incluant le pilote. La piste de Ohsweken a vu d’un très bon œil l’arrivée de cette classe au Québec et demeure très ouverte à faire quelques évènements spéciaux entre les deux pistes dans un proche avenir.

Déjà dans les prochaines semaines, il y aura quelques nouvelles au sujet de la prochaine saison avec une page Facebook et une réglementation en français/anglais, ceux qui auraient des questions vous pouvez toujours communiquer via l’adresse [email protected]

Source :
Steve Bertrand
Directeur Sprint Crate Québec
Super Speedway St-Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top