Tout peut arriver dans le Canadian Nationals !

Crédit photo : Don Simpson

The english version is available here: https://360nitro.tv/articles/2019/08/28/canadian-nationals-set-to-close-out-the-50th-season-with-a-bang

La ronde finale de la série Canadian Nationals viendra clore la saison avec éclat.

Avec la manche finale du championnat Fat Les’s Chip Stand Canadian Nationals qui aura lieu le dimanche 1er septembre, cinq pilotes sont encore en lice pour remporter le titre.

Le champion de la saison dernière et actuel meneur aux points, Luke Whitteker, est en tête du classement avec 288 points. Steve Bernier, deuxième, est à dix points du leader avec 278 points suivis de Steve Bernard avec 263 points, Yan Bussière avec 241 points et Carey Terrance avec 240 points qui sont toujours dans la lutte.

Si l’un des cinq pilotes fait une erreur de parcours ou juste d’avoir un mauvais résultat, ça peut tout changer dans le classement au championnat, seulement 48 points séparent les premières et cinquièmes places.

Lors de la dernière ronde du Canadian Nationals, les pilotes disputeront 125 tours sur le légendaire ovale d’un quart de mille pour désigner le champion de cette année.

J’ai demandé à Luke Whitteker quel était son plan de match pour surmonter ce défi.

« Nous allons tout préparer (voiture, pneus, etc.), au cours de la semaine. Ainsi, une fois sur la piste, tout ce que nous avons à faire est de nous concentrer sur la course à venir. Une fois les temps chronométrés et qualification terminés, le hasard déterminera notre position de départ. Cela dit, j’espère être rapide et ne pas avoir de problèmes. Cent vingt-cinq tours, c’est une longue course et j’espère être là jusqu’à la fin! »

C’est à peu près le même sentiment dans le camp de Steve Bernier.

« Oui, ce sera une longue course, mais nous avons un bon groupe dans notre équipe et si nous évitons les ennuis sur la piste, je pense que nous avons de très bonnes chances de gagner », a expliqué Steve.

Steve Bernard, qui adopte une approche plus méthodique, a expliqué :

« La voiture sera prête à rouler bien avant la course. Pour moi, il s’agira de juger du déroulement de la course et d’éviter tout incident sur la piste. Il s’agit d’obtenir la bonne position pour la dernière poussée de 50 tours qui déterminera le vainqueur. »

La finale du Fat Les’s Chip Stand Canadian Nationals sera une course excitante, couronnant la 50e saison de célébrations avec éclat.

0 0 vote
Article Rating
Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x