Qui seront les champions 2019 ?

Crédit photo : Don Simpson

Weekend de championnat en Ontario!

C’est weekend de fin de championnat à toutes les pistes on en profitera pour couronner les champions dans toutes les divisions. La série Frenchies prendra fin à Mohawk avec une finale de 50 tours en Modifié alors que la série Canadian Nationals Fat Les Chips en Modifié sera en vedette à Cornwall avec 125 tours et $5,000 au vainqueur.

Duel Raabe / Maresca à Mohawk

Les Modifiés auront une finale de 50 tours pour décider du champion 2019, cela va se jouer entre Chris Raabe et Mike Maresca, le pilote de la voiture #01 a une avance de 29 points sur Maresca. Raabe voudra certainement remporter la victoire mais je crois que les points seront aussi importants que la victoire en ce vendredi. En Sportsman, Shane Pecore obtiendra le championnat lui qui a une avance de 70 points sur Thomas Cook.

Arbuthnot aura le dessus sur Dunn à Can-Am ?

Ce sera un programme complet pour terminer la saison régulière à Can-Am, deux pilotes se sont détaché du peloton avec Ryan Arbuthnot qui a 30 points d’avance sur Billy Dunn, le pilote de la voiture #R70 devra garder Dunn dans sa mire tout au long de la soirée pour sécuriser un premier championnat du côté de Lafargeville. Du côté des Sportsman, on devra attendre au quadrillé afin de savoir le champion alors que Taylor Caprara et Jackson Gill, se sont échangés les commandes au cours du dernier moi, Caprara a 4 petits points sur Gill.

Un championnat assuré à Brockville

On terminera la saison régulière du 50e anniversaire avec un programme régulier du côté de Brockville, le champion 2019 en Modifié est déjà connu avec Ryan Arbuthnot le lauréat, il a une avance de 76 points sur Tim O’Brien, les positions dans le top 5 derrière Arbuthnot sont toujours à l’enjeu entre O’Brien, Kyle Dingwall et Chris Herbison. En Sportsman, Ryan Scott a seulement 18 points d’avance sur Johnathan Ferguson, rien n’est jouer pour Scott.

Une lutte à trois à Cornwall

La dernière manche de la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals aura lieu avec une finale de 125 tours avec le gagnant récoltant la somme de 5 000$. La lutte à trois continue pour le titre en Modifié avec Corey Wheeler qui a repris le premier rang avec 9 points sur Carey Terrance et 18 points sur Kyle Dingwall. On devrait avoir un peloton complet, donc la marge d’erreur sera minime pour les 3 pilotes. Shane Pecore a remporté son 3e championnat hier soir avec sa 2e place, lui qui va tenter de battre le record pour le plus grand nombre de victoires en une saison avec 9. Des finales de 25 tours sont prévues en Sportsman, Pro-Stock et Mini-Stock, c’est long weekend, les pelotons devraient être bien garnis pour la dernière!

Plus de détails sont disponibles dans le communiqué ici : https://360nitro.tv/articles/2019/08/28/il-y-a-beaucoup-a-lenjeu-a-cornwall

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top