Kevin Lacroix remporte le Total Quartz 200 !

Crédit photo : Matthew Manor

KEVIN LACROIX REMPORTE LE TOTAL QUARTZ 200, ET REJOINT LE SOMMET DU CHAMPIONNAT!

Bowmanville, le 26 août 2019 – Kevin Lacroix a remporté le Total Quartz 200 ce dimanche au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), signant ainsi sont 5e gain sur ce tracé. Devant une foule réunie au bord de la piste ontarienne pour célébrer la fin de l’été, et également la fin de la saison de circuit routier de NASCAR Pinty’s, Lacroix et les pilotes du peloton ont donné tout un spectacle, spécialement lors du dernier tour.

Le pilote natif de Saint-Eustache a signé la pole position tard samedi en après-midi, en prévision de la course de 51 tours du lendemain. Partant ainsi du premier rang, Lacroix s’est tout de suite sauvé du peloton, avec à ses trousses son compétiteur principal; Andrew Ranger.

Misant sur une stratégie d’arrêts aux puits différente, Lacroix n’a pas gardé la tête longtemps devant ses compétiteurs qui eux ont décidé de prendre un plus grand risque en rentrant plus tôt aux puits.

« Comme d’habitude le peloton était très fort, explique Lacroix. La voiture était parfaite et l’exécution de l’équipe aussi, ce qui a été la recette gagnante ce week-end. Nous avons opté pour une stratégie moins agressive que d’autres pilotes du peloton, pour ne pas avoir de surprise en fin de course. Mais le nombre de neutralisations nous a joué un tour, et nous avons dû frayer notre chemin jusqu’à la position de tête, là où mes compétiteurs qui avaient opté pour une stratégie différente étaient. Lors de la dernière relance j’ai tout donné pour obtenir la victoire, comme ce que la plupart des pilotes dans ma position auraient fait. »

La voiture #74 Bumper to Bumper/ Total/ Gates / PFC Brakes offert aux fans une fin de course typique que l’on retrouve seulement au CTMP!

Grâce à ce deuxième gain cette saison, Lacroix a rattrapé Andrew Ranger au classement général. Les deux pilotes sont maintenant à égalité avec 421 points, mais le pilote Bumper to Bumper demeure au deuxième rang alors que Ranger compte une victoire de plus.

« Il s’agit d’un scénario idéal pour les fans qui viendront nous voir à Saint-Eustache, au New Hampshire puis à la finale à Jukasa, parce que ça va être une fin de saison très intense. Pour ma part, il faut vraiment que je joue le tout intelligemment pour remporter un premier titre. Ce sont trois ovales où nous performons très bien, donc nous allons y aller course par course et tenter d’y décrocher le maximum à chaque fois. »

La prochaine épreuve de NASCAR Pinty’s sera le 7 septembre à l’Autodrome Saint-Eustache, un territoire bien connu du natif de la région qui tentera de signer la dernière victoire de NASCAR Pinty’s sur ce tracé qui fermera ses portes à la fin de la saison.

Kevin tient à remercier ses commanditaires Bumper To Bumper, Total, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire.

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: