Deuxième place pour Marc-Antoine Camirand au CTMP

Crédit photo : Matthew Manor

Série NASCAR Pinty’s – Total Quartz 200

Bowmanville, ON, le 26 août 2019 — Marc-Antoine Camirand a obtenu une brillante deuxième place, dimanche, au Canadian Tire Motorsport Park, près de Bowmanville, ON. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 est soulagé d’obtenir enfin son premier podium de la saison 2019 en série NASCAR Pinty’s.

Camirand a été rapide tout au long du week-end sur le dernier circuit routier de la saison. Samedi, il a enregistré le temps le plus rapide de la séance d’essais, puis s’est qualifié en troisième place pour le Total Quartz 200.

L’équipe 22 Racing a planifié une bonne stratégie pour les arrêts au puits effectués pendant la course prévue pour 52 tours. « Je suis entré aux puits une première fois pour l’essence tôt dans la course, puis nous avons attendu à la mi-course pour changer les pneus. Nous avons fait exactement ce qui était prévu, et ça a été payant », a mentionné Camirand.

Pas moins de six neutralisations sont survenues pendant la course. Un dernier drapeau jaune a forcé la tenue d’une prolongation NASCAR. Camirand était deuxième à la relance, et voulait lancer un dernier assaut pour la victoire au cours des derniers tours.

« Je savais que j’étais plus rapide qu’Alex (Tagliani) en fin de course, et s’il n’y avait pas eu ce dernier drapeau jaune, je crois que j’aurais pu tenter un dépassement pour la victoire. Avec deux tours à faire, j’étais à l’extérieur à la relance et je savais que ça pouvait se compliquer au virage un. J’ai été plus conservateur au départ, mais je me doutais que les meneurs se battraient et qu’il y aurait une opportunité qui se présenterait », a raconté le pilote de Saint-Léonard d’Aston.

C’est exactement ce qui s’est passé. Camirand a repris sa deuxième place quelques virages plus tard « Je n’étais pas tout à fait assez près pour passer Lacroix également. Ils avaient perdu du temps dans leur bataille, et j’en ai profité », a indiqué Camirand.

Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 est soulagé d’enfin obtenir un podium cette saison – son premier top cinq en 2019. « Une belle deuxième place comme celle-là était ce que nous attendions depuis longtemps. Nous avons été malchanceux cette saison, mais ce bon résultat nous encourage pour la fin de l’année. Nous allons arriver à Saint-Eustache dans le but de remporter la victoire pour une deuxième année là-bas », a-t-il conclu.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour au Québec pour la prochaine course de la série NASCAR Pinty’s, qui aura lieu à l’Autodrome St-Eustache le 7 septembre.

Source :
Fannie Brouillette

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: