Dénouement inattendu pour l’équipe 47

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

DÉNOUEMENT INATTENDU POUR L’ÉQUIPE #47 WEATHERTECH CANADA | GROUPE BELLEMARE
NASCAR Pinty’s Series – Canadian Tire Motorsport Park – 25 août 2019

Clarington, (Ontario, Canada), le 26 août 2019 – L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a fait face à plusieurs événements pendant le week-end au Canadian Tire Motorsport Park. Après avoir changé la transmission lors de la séance d’essais du samedi (24 août), Louis-Philippe Dumoulin a qualifié la voiture en septième position, ralenti par un compétiteur lors de son tour rapide. La voiture était compétitive en piste, toutefois une crevaison lente est survenue dans l’avant-dernier tour de la course et a été impliquée dans un incident dans le dernier virage du dernier tour, forçant Louis-Philippe Dumoulin à croiser le fil d’arrivée en treizième position. Au-delà de ces avaries, il maintient sa troisième place au championnat. Avec seulement trois courses à faire, chaque point compte.

« C’est dommage pour l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare, nous avions la voiture pour terminer dans le top-5 et qui sait, peut-être sur le podium. Dans notre stratégie d’arrêts aux puits, tout allait bien, toutefois, lors d’un des arrêts aux puits, c’est moi qui suis reparti trop vite. J’étais rendu dans les puits de la voiture devant moi et cela nous a coûté un tour de pénalité, en plus de la crevaison avec deux tours à faire qui nous a fait perdre plusieurs positions. Maintenant, nous regardons à l’avant et nous nous préparerons pour la prochaine course », mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

Prochaine épreuve : Autodrome St-Eustache (7 septembre 2019)

Le 7 septembre prochain, l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare sera en piste sur le circuit ovale de l’Autodrome St-Eustache. Les pilotes prendront le départ pour la dernière fois sur ce tracé qui fermera ses portes à la fin de la saison. Cette épreuve fait partie des plus relevées en action et le sera d’autant plus cette année. Un spectacle à ne pas manquer.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: