Un week-end propulsé par les Sprints !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Les ESS sont en ville pour la seconde fois cette saison !

Ce sera un week-end sous la présence des Sprint ! Ils seront du côté de Granby ce vendredi et le lendemain au RPM Speedway 2.0 de Saint-Marcel-de-Richelieu.

Vendredi 23 août

Outre les spectaculaires Empire Super Sprint, les Modifiés et les Sportsman seront présents pour s’offrir en spectacle.

La semaine dernière, en Sportsman, un incident de course a eu lieu impliquant fortement le #54 d’Even Racine et le #3M de Michael Richard. Bonne nouvelle pour Richard, son équipe a travaillé d’arrache-pied et ont réussis à réparer le bolide pour qu’il puisse revenir à la compétition dès ce vendredi! Voyons voir ce qui en sera pour Racine qui avait aussi des dommages importants sur son véhicule. Vendredi dernier, c’est le 2x de Martin Lessard que nous avons pu voir sur la plus haute marche du podium, il a été suivi de la recrue, le #91 de Félix Roy et du #95 de Félix Murray. La tête du classement est tenue par le #33 d’Alex Lajoie suivi de près par le #48 de Patrick Picotin. Voyons voir ce qu’ils auront à nous offrir cette semaine avec 30 tours sur le circuit!

Les modifiés seront en piste pour 40 tours. La semaine dernière nous avons pu voir dans la variété au sein du top 3, un petit vent de changement… Yan Bussière est reparti avec les honneurs connaissant une excellente performance! Le gentilhomme Claude Brouillard a terminé second suivi du #22 Paillé Chevrolet piloté par Mario Clair. Le championnat est toujours mené par le #25* de Steve Bernier, celui-ci ayant terminé 5e. Il est suivi par le #ONE de David Hébert et le #49 de François Bernier.

Le lendemain, l’action se dirige du côté de Saint-Marcel-de-Richelieu, au RPM Speedway 2.0…

Et en parlant d’action, il y en aura avec 6 classes sur le circuit. En plus des spectaculaires ESS, il y aura les Modifiés et les Sportsman, chez lesquels nous couronnerons le Champion respectif! Les VTT y seront pour 12 tours ainsi que les Slingshot. Les Sport Compact y seront pour 25 tours pour couronner le gagnant de leur Challenge !

Une soirée à ne pas manquer avec BEAUCOUP d’action, comme à leur habitude!

Les ESS en seront à leur première visite cette année au RPM, plusieurs québécois y seront, toujours intéressant de les voir aller!

Chez les Modifiés, ce sera 50 tours en piste ! Qui sera couronné grand gagnant ?! David Hébert est meneur au championnat avec 324 points et juste derrière lui se retrouve le #22 de Mario Clair avec 317 points, la lutte sera des plus serrée! Alan Therrien complète le top 3 au championnat à ce jour! Seulement 4 courses ont été faites depuis le début de la saison, Dame Nature n’a pas laissé beaucoup de chances aux promoteurs du RPM.

Pour les Sportsman, ils y seront pour 30 tours, ces derniers n’ayant complétés que deux courses depuis le début de la saison 2019! La tête du classement est tenue par le #54 d’Even Racine avec 175 points suivi du #66 de Moïse Pagé avec 159 points et complétant le top 3, le #90jr de Jeremy Roy avec 127 points. Derrière lui, ces compétiteurs n’ont que quelques points en moins et seront à surveiller, car ce n’est pas terminé… Vous aurez à jeter un œil sur le #8* d’Alexandre Salvas et le #17 d’Antoine Parent !!

Les Sport Compact seront en piste pour 25 tours et le meneur aux points est le # 47 de Claude Cournoyer suivi de près par le #67 de Jeremie Goyette et en égalité en 3e place, le #49 d’Alexis Charbonneau et le #9s de Danick Sylvestre. Le classement est extrêmement serré!!!

Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top