Sprintaculaire… les ESS au Québec ce week-end!
La série Empire Super Sprint sera en visite pour la 2e fois dans notre coin ce week-end. Ils seront du côté de l’Autodrome Granby vendredi et le lendemain, tout ce beau monde sera en piste au RPM Speedway.
Lors de leur 1re visite du côté de Granby à la fin mai, Billy VanInwegen avait remporté sa 1re victoire en carrière chez les ESS suivi de Steve Poirier et de Paulie Colagiovanni, le lendemain du côté de l’Autodrome Drummond, ce même Colagivanni l’avait emporté devant Jordan Poirier et Davie Franek. Un excellent groupe de 28 sprints étaient présents à chacun des soirs.
Si on regarde du côté du championnat, Colagiovanni est l’actuel meneur devant Chuck Hebing et Matt Tanner. Pour possiblement la 1re fois de sa carrière depuis qu’il est régulier en sprint-car, Steve Poirier se présente au Québec en août toujours à la recherche de son 1er gain de la saison chez les ESS.
Deux championnats à l’enjeu !
On va terminer le championnat du Québec ce week-end, alors que présentement Colagiovanni domine Jordan Poirier et Steve Poirier. Seulement 16 points séparent ce trio. Du côté des manches canadiennes, il va rester seulement des ‘’ show-up points’’ après la soirée du RPM, c’est-donc dire que le championnat va être pas mal terminé samedi en fin de soirée. Ce sont les mêmes acteurs qui se trouvent en haut du classement, mais cette fois-ci l’ordre est différent alors que Steve a une avance de 13 points sur Colagiovanni qui lui possède une avance de 21 points sur Jordan Poirier. Comme on peut voir, la famille Poirier devrait ajouter au moins 1 des 2 mini-championnats à leur palmarès à moins de malchance.
Bien sûr il y aura d’autres visages à surveiller dont Jason Barney, Dave Axton, Shawn Donath, Jeff Cook, Jonathan Preston, Scott Holcomb, Alex Vigneault, Brian Cloutier, Alain Bergeron, Dale Gosselin, Yan Bilodeau et Guillaume Neiderer pour nommer que ceux-ci.
Pour ne rien manquer de l’action restez connectés sur le 360nitro.tv ou encore mieux déplacez-vous du côté de l’Autodrome Granby et du RPM Speedway afin de voir à l’action les voitures les plus spectaculaires du monde du sport automobile… les Sprint Car!