Qui remportera 12 000 $ ce jeudi ?

Crédit photo : Don Simpson

Race for the Cure 150 ce jeudi à Cornwall!

Le Cornwall Motor Speedway vole la vedette cette semaine avec 2 évènements en 4 jours avec la 3e édition du Race for the Cure 150 jeudi soir et de la présence des Lightning Sprint et Vintage dimanche. Les autres pistes auront des programmes réguliers alors que l’on approche la fin de saison, Can-Am sera en congé ce vendredi soir.

Race for the Cure 150… ce jeudi à Cornwall

Ce fut la course par excellence en 2018 à Cornwall avec la remontée de Matt Sheppard qui est venu coiffer Mat Williamson au fil d’arrivée dans les derniers instants de la finale, la bourse pour la 3e édition sera la même avec le vainqueur qui aura 12 000$, les 32 pilotes qui prendront le vert seront assurés d’au moins 500$ et tous les pilotes qui tenteront de se qualifier auront au moins 125$.

Au moment d’écrire ces lignes, le promoteur Raymond Lavergne avait reçu la confirmation de 38 pilotes qui incluent Williamson, Rudolph, Mahaney, McCreadie, Bernier, Bernard, Bussiere, Maresca, Willix, Fuller, Pelletier, Desjardins, Lafrance, Lindberg et Herbison qui font partie de la liste des visiteurs en plus du top 20 dans les points à Cornwall. Pour plus de détails voir le communiqué de la piste ici : https://360nitro.tv/articles/2019/08/20/le-show-de-lannee-a-cornwall

Malheureusement, les chances sont minimes de voir Stewart Friesen et Matt Sheppard jeudi, Friesen a un conflit d’horaire avec les camions Nascar alors que la conjointe de Sheppard débute sa réhabilitation suite à une chirurgie importante et le timing serait difficile pour lui d’être présent.

En plus de la finale de 150 tours, il y aura une manche de la série DIRTcar Sportsman comme 2e catégorie, encore une fois, possiblement 35 à 40 voitures dans les puits pour cette manche de la portion nord.

L’action reprend à Mohawk

L’action reprend de plus bel à Mohawk vendredi, avec Can-Am en congé, on espère gonfler le nombre de participants en Modifié, la course du 100e a fait mal à MIR et Can-Am avec seulement une douzaine de participants dans la classe principale aux 2 endroits.

Dingwall doit être parfait à Brockville

On a assisté à un évènement qui n’arrive pas très souvent alors que Chris Herbison a gagné la finale 358 samedi dernier avant de voir son fils Jarrett faire de même en Sportsman. Dans les points, Ryan Arbuthnot pourrait rater une épreuve complète et risquerait d’être en tête, il faut que Kyle Dingwall soit parfait lors de cette soirée, lui qui accuse un retard de 64 points sur le meneur.

Un dimanche chargé à Cornwall

Ce sera un dimanche chargé avec 5 catégories au menu avec la visite des Lightning Sprints et Vintage en plus des Modifiés, Sportsman et Pro-Stock. Avec dimanche, il ne restera que 2 programmes pour les courses au championnat. En Modifié, le tout se jouera possiblement jusqu’au dernier soir avec Wheeler, Terrance et Dingwall dans la course. En Sportsman, Pecore a pratiquement une avance insurmontable alors que Lebrun devra se méfier de Dave Seguin qui a réduit l’avance avec sa 3e place dimanche.

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: