Premier podium en Sportsman pour Félix Roy à l’Autodrome Granby
Jérémy Roy en Modifié au Airborne Park Speedway
Napierville, le 20 août 2019 — Félix Roy a récolté son premier podium en Sportsman à l’Autodrome Granby, vendredi dernier, alors qu’il a terminé en deuxième place au terme d’une course flamboyante. Le jeune pilote de 14 ans de Napierville est même passé prêt de devenir le plus jeune gagnant de l’Autodrome Granby en catégorie Sportsman.
Félix Roy, au volant de la voiture Sportsman Gamache n°91, avait pris le départ de la 12e place et a fait une spectaculaire remontée tout au long de la course de 30 tours. Il a rapidement gagné plusieurs positions pour faire sa place dans le top-cinq dès le premier tiers de l’épreuve, puis s’est approché du meneur tant qu’il a pu.
« C’est certainement ma meilleure performance de l’année jusqu’à maintenant. J’ai réussi à garder ma concentration malgré quelques neutralisations. Je maintenais la ligne intérieure et j’ai tenté de me rapprocher du meneur qui était à l’extérieur, mais il en manquait un peu pour le dépasser », a indiqué le plus jeune fils de Martin Roy, ancien champion Modifié et pilote NASCAR Xfinity.
Félix récolte ainsi son premier podium de sa jeune carrière en catégorie Sportsman à l’Autodrome Granby. Il est aussi passé près de devenir le plus jeune vainqueur Sportsman de cette piste, record détenu par son frère Jérémy.
« J’avais une excellente voiture. Depuis mon début de saison en Sportsman, je tente de m’améliorer, de bien lire ma ligne de course. Je suis très content d’avoir pu obtenir un podium à ma première saison dans cette catégorie », a indiqué Roy.
Jérémy Roy en Modifié
L’ainé des frères Roy, Jérémy, participera quant à lui à une épreuve de 100 tours en classe Modifié, présentée mardi soir au Airborne Park Speedway, à Plattsburgh, NY. Il se mesurera à certains des meilleurs pilotes nord-américains de la discipline, puisque la course fera partie de la série DIRTcar Modifié-358.
Pour le pilote de la voiture Gamache n°90JR, il s’agira de sa troisième sortie au volant de ces puissants bolides, au châssis identique à ceux des Sportsman, mais au moteur beaucoup plus puissant, développant près de 600 chevaux. Il y a quelques semaines, Jérémy Roy était devenu à 16 ans le plus jeune pilote de l’histoire à prendre le départ en Modifié à l’Autodrome Granby et au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu.
Source :
Fannie Brouillette