Soirée mouvementée en Nouvelle-Écosse pour l’équipe Mopar

Crédit photo : Mathew Manor

SOIRÉE MOUVEMENTÉE EN NOUVELLE-ÉCOSSE POUR L’ÉQUIPE MOPAR

17 Août 2019. Andrew Ranger et l’équipe Dodge Mopar Parts #27 sont arrivés au circuit international de Riverside Speedway à Antigonish, en Nouvelle-Écosse pour la neuvième manche de la série NASCAR Pinty’s de la saison 2019 espérant pour une autre finale en force, et ainsi progresser au championnat. Ranger a décroché une septième position au final, mais l’aventure jusqu’à la ligne d’arrivée, n’était pas de tout repos.

Dès que le drapeau vert fut brandit pour l’épreuve de 300 tours, Ranger était en chasse à bord de la Dodge Mopar Parts #27, se retrouvant rapidement dans le top 10. L’épreuve se rapprochant de la mi-course, Ranger se fit percuter par un adversaire par derrière, subissant une crevaison. Il garda tant bien que mal la Dodge Mopar sur la trajectoire habituelle en forçant la pneumatique, ce qui créa un spectacle de boucane en piste. ‘’ J’ai fais ce que je devais faire et m’assurer que la voiture ne souffre pas trop de cette épreuve’’ expliquait Ranger.

Suivant les instructions de NASCAR pour l’arrêt obligatoire, les équipes ajouta essence et changement de pneus, Ranger fut de nouveau sur la chasse à bord de la Dodge Mopar Parts #27. Avec quelques ajustements différents au début d’épreuve, la voiture se trouva plus rapide, et Ranger poussa encore plus fort afin de retrouver les voiture en tête. ‘’La voiture était un peu en survirage dans la première partie de course mais les changements que l’équipe ont fait, ont grandement aidés’’ disait le pilote.

Une neutralisation, tard durant l’épreuve, amena la course en temps supplémentaire avec une finale en ‘’vert-blanc-damier’’. Ranger savait qu’il devait tout donner à l’intérieur de deux tours pour aller chercher le maximum de positions. Lors du dernier tour, la Dodge Mopar Parts #27 fut une fois de plus frapper de plein fouet par un autre compétiteur et poussé à l’extérieur près de la ligne droite. Ranger repoussa la voiture amochée en septième position.

‘’C’était un peu fou sur la piste’’ disant Ranger après la course. ‘’Fou, Fou’’. ‘’J’essaie vraiment fort de  me rendre à la fin et je me fais sortir de piste, mais on s’est rattrapés avec une position pas trop mal en piste. On doit maintenant penser rapidement et s’assurer d’être prêts pour la semaine prochaine’’ disait-il.

Avec neuf des treize courses du calendier 2019 déjà complétées, Andrew Ranger mène le championnat par 11 points devant le concurrent qui siège présentement deuxième.

Andrew Ranger et l’équipe Dodge Mopar Parts retourneront en action le 25 Août au Circuit Canadian Tire Motorsport Park lors du week-end NASCAR Gander Outdoors Trucks series.

Toutes les courses de la série NASCAR Pinty’s seront diffusés en direct sur TSN.ca, l’application TSN  et fanschoice.tv.

Les amateurs peuvent avoir plus d’information et suivre les nouvelles d’Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 sur Twitter @andrew_ranger, sur la page Facebook https://www.facebook.com/andrew.ranger.nascar/ durant toute la saison ainsi qu’en se rendant au www.mopar.ca en cliquant sur l’onglet Motorsports.

Source :
TL Sports & Entertainment, [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top