Deuxième podium consécutif pour Alex Tagliani

Crédit photo : Tagliani Autosport

Deuxième podium consécutif pour Alex Tagliani en série NASCAR Pinty’s

Montréal, 18 août 2019 – Alex Tagliani a réalisé sa meilleure performance sur piste ovale de la saison 2019 en terminant troisième lors de la neuvième étape de la série NASCAR Pinty’s disputée samedi soir sur l’ovale d’un tiers de mille du Riverside International Speedway (RIS) situé à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Le pilote originaire de Lachenaie s’était élancé du septième rang du Bumper to Bumper 300, mais il s’est maintenu dans le peloton de tête tout au long de la course. Cependant, la fin dramatique de l’épreuve prévue de 300 tours lors du surtemps NASCAR lui a permis de passer au troisième rang pour terminer derrière les Ontariens D.J. Kennington et le vainqueur Jason Hathaway.

Pour Tagliani, il s’agissait d’un deuxième podium consécutif cette saison. Jason Hathaway n’a mené qu’un seul tour, le 305e et dernier, après une poussette qui a relégué Kevin Lacroix au sixième rang. Ce dernier avait été dominant en menant 195 tours. Tagliani a été suivi au fil d’arrivée par LP Dumoulin et Alex Labbé qui complètent le top cinq.

« Nous avons réalisé une superbe performance ce soir avec un deuxième podium consécutif à seulement six centièmes de seconde du deuxième rang, a déclaré Alex Tagliani après la course. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin et nous avons presque réussi à dépasser D.J. (Kennington) au dernier tour. L’équipe 22 Racing a fait beaucoup de progrès sur la Chevrolet EpiPen-RONA-St Hubert-Spectra Premium du programme ovale. J’étais satisfait de la performance de la voiture en qualification, car un dixième de seconde séparait ma septième place sur la grille de la position de tête. C’était très positif.

« Le résultat de cette course est très prometteur pour les trois dernières épreuves sur pistes ovales de la saison. Si l’équipe peut continuer à faire des progrès sur les réglages de la voiture à chaque sortie, mes résultats seront très intéressants. Nous espérons terminer la saison en force. Ça nous prenait ce genre de résultat pour nous motiver après un début de saison difficile sur ce type de circuit.

« J’aurai un programme très chargé le weekend prochain sur le circuit routier de Mosport avec l’équipe de Kyle Busch Motorsports en série de camionnettes NASCAR Gander Outdoors et bien sûr une course très importante en NASCAR Pinty’s avec la voiture numéro 18. Je crois qu’on peut espérer du succès la semaine prochaine, »  a conclu Tagliani.

Seulement 14 voitures ont pris le départ de la course, mais 12 ont croisé l’arrivée, dont neuf sur le tour du vainqueur. L’épreuve de 305 tours a été neutralisée à neuf reprises pour un total de 53 tours. Le Bumper to Bumper 300 sera diffusé sur RDS2 le vendredi 13 septembre à 22 h 30.

Au cours de ses quatre courses NASCAR Pinty’s au RIS, Tagliani a terminé deux fois dans le top cinq et quatre fois dans le top 10. En 80 départs NASCAR Pinty’s, Tagliani a récolté 10 poles, 9 victoires, il a terminé 35 fois dans le Top-5 et 55 dans le Top-10.

Au championnat des pilotes :

Aucun bouleversement dans le classement des pilotes, mais l’étau se resserre pour le meneur Andrew Ranger qui a terminé septième à Riverside. Ranger domine toujours avec 385 points, son écart a été réduit à 11 points sur Kevin Lacroix (374) et à 17 sur LP Dumoulin (368). En terminant devant tous ses rivaux qui le devançaient au championnat, Alex Tagliani a retranché quatre points à l’avance de Ranger sur lui. Il occupe toujours le quatrième rang avec 352 points à 33 points du meneur. D.J. Kennington est cinquième avec 328 points.

CANADIAN TIRE MOTORSPORT PARK : DIXIÈME ÉTAPE DE LA SÉRIE NASCAR PINTY’S La prochaine étape de la série NASCAR Pinty’s sera disputée le weekend du 24 août au circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport). Tagliani sera un pilote fort occupé le dimanche 25 août puisqu’en plus de participer aux 51 tours de la 10e étape de la série NASCAR Pinty’s qui débutera à 11 h 05, il sera au départ à 14 h 30 des 64 tours du Chevrolet Silverado 250 de la série NASCAR Gander Outdoors au volant de la camionnette Tundra numéro 51 de l’équipe Kyle Busch Motorsports. Pour l’occasion, sa camionnette sera commanditée par CanTorque, RONA et Spectra Premium.

LA COURSE DE LA SÉRIE DE CAMIONNETTES NASCAR GANDER OUTDOORS sera transmise en direct sur FOX Sports Racing, offert sur le câble par les fournisseurs Videotron (792), Bell TV (1421), Cogeco (742), Eastlink (713) et Rogers (409). L’avant course sera diffusée à 14 heures et la course à 14 h 30.

Les clients de TSN et de TSN Direct peuvent suivre toutes les courses de la série NASCAR Pinty’s en direct sur tsn.ca et sur l’application TSN.  L’épreuve du Total Quartz 200 de la série NASCAR Pinty’s sera diffusée le dimanche 25 août sur tsn.ca et sur l’application TSN à compter de 11 h 05. Veuillez consulter l’horaire de la piste pour connaître l’heure exacte du départ de la course.

L’été de TAG

Au cours de sa saison de course 2019, Alex Tagliani poursuivra la promotion sur la conscientisation aux allergies alimentaires et de la sécurité de ceux qui en sont atteints par l’entremise du lancement de la sixième campagne « L’été de TAG ». Cette initiative est mise sur pied par Alex et Allergies Alimentaires Canada, avec le soutien de Pfizer Canada.

Les amateurs peuvent se connecter à Facebook au https://m.facebook.com/Tagliani pour suivre le Québécois Alex Tagliani tout au long de la saison 2019. Vous pouvez également suivre les activités d’Alex et l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing sur Instagram @tagliani ainsi que sur Twitter au https://twitter.com/tagliani.

Source :
Max d’Orsonnens
Tagliani Autosport/22 Racing

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: