Une lutte à trois pour le championnat en 358 !

Crédit photo : Don Simpson

The english version is available here: https://360nitro.tv/articles/2019/08/17/a-three-way-battle-for-the-358-championship

Une lutte à trois pour le championnat en 358 à Cornwall

Avec seulement trois semaines avant la fin de la saison régulière, la bataille au championnat dans la division Modifié 358 du Cornwall Motor Speedway est l’une des batailles les plus serrées de la région Nord-Est de DIRTcar.

La lutte à trois a commencé en mai et a duré tout le long de la saison qui elle se terminera le dimanche 1er septembre.

Corey Wheeler, le meneur actuel, n’a que six points d’avance sur Carey Terrance, champion de la saison dernière, et sept points sur Kyle Dingwall, l’ancien champion du Speedway de Brockville.

Wheeler, qui a remporté plusieurs championnats sur l’ovale de ¼ de mille surélevé, dans la catégorie Mini Stock et Sportsman, a toujours rêvé de remporter un championnat dans la division Modifié à Cornwall.

Corey, qui avait commencé comme fan en allant aux courses avec son père, est maintenant en lice pour le championnat 358. Corey explique: « Je ne suis pas issu d’une famille de coureurs, mais mon père a toujours été un grand fan de courses. Ma mère a travaillé pour Kirkey Racing pendant plus de 30 ans, mais c’est probablement ce qui m’a poussé à être impliqué aux courses. »

Kyle Dingwall est un pilote de deuxième génération. Il a grandi dans le monde des courses lorsque son père, Keith « Chico », a piloté des Late Models et Mods pendant de nombreuses années. Kyle au cours des 15 dernières saisons a été l’un des meilleurs pilotes du Nord-Est. Dingwall, qui a remporté de nombreux championnats au fil des ans, ne voudrait rien de mieux que de remporter le titre pour le 50e anniversaire. Avec deux victoires et 13 tops 5 au cours de la saison, Kyle sera l’un des coureurs les plus difficiles à affronter au cours des prochaines semaines, alors que la bataille pour le championnat se poursuit.

Carey Terrance, qui a remporté le championnat 358 au Cornwall Speedway, connaît bien cette piste. Pour ce qui est de Carey, Cornwall est sa piste préférée, comme il l’a expliqué: « J’adore courir sur cette piste. J’aime rouler dans le haut où c’est le plus rapide. Personne n’aime ça, mais je trouve que c’est le meilleur endroit pour rouler sur la piste sans tout le trafic que comporte le fait de courir dans la groove du bas. Parmi toutes les pistes que j’ai courues, Cornwall est ma préférée. C’est rapide et très amusant d’y courir. »

Terrance, quatre fois champion de la piste, va donner le meilleur de lui-même pour la dernière ligne droite vers le championnat.

À l’occasion du 50e anniversaire de la saison, chacun de ces trois pilotes ne voudrait rien de mieux que de remporter ce titre. Pour relever ce défi, les fans assisteront à de très bonnes courses lorsqu’ils se disputeront le titre de champion.

Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: