Vendredi 9 août 2019
Une soirée avec toutes les classes régulières en piste pour les familles!
Soirée de la famille : moment idéal pour une sortie avec les plus jeunes qui n’y sont jamais allés, Clowns et Jeux sur place, quoi de mieux!
Les dernières semaines, les critiques fusent de toutes parts chez les spectateurs parce que l’on a droit à des courses de train à l’Autodrome Granby ce qui rend les courses moins attrayantes et spectaculaires. Celui qui s’installe bien en tête a de fortes chances d’y rester jusqu’à la fin s’il n’y a pas de neutralisation.
Chez les Modifiés, ils seront présents pour un 50 tours. L’homme à battre depuis 5 programmes consécutifs, est le #25* de Steve Bernier. Il a une voiture du tonnerre qui laisse peu de chance à ses adversaires qui connaissent tout de même de belles performances. David Hébert dans la voiture #ONE Paillé Chevrolet n’est pas loin derrière dans les points.
En Sportsman, les pilotes se présenteront pour 40 tours sur le circuit.
La semaine dernière, la course a été remportée au quadrillé par le #54 d’Even Racine. Par contre, après l’inspection, il a été disqualifié, les points de la 1re position reviennent donc au #66 de Moïse Pagé! Ce dernier se retrouve 3e au classement général.
Chez les Pro Stock, ils y seront pour 30 tours. La dernière course a été enlevante dès le premier tour avec le jeu des dés qui laisse le hasard choisir les pilotes en tête, cela nous permet de voir des pilotes moins connus dans les premiers rangs. Le #29 de Dany Voghel a été le gagnant vendredi dernier, ne laissant peu de chance aux pilotes le suivant, il était très rapide. Un p’tit nouveau y était, le #20 de Martin Michaud. Il a eu la chance de la nouveauté pigeant la 2e position au départ. Malheureusement sur le départ un incident s’est produit et il s’est retrouvé à la queue. Il a tout de même été en mesure de se ramener en 8e place.
Vendredi dernier, lors de la soirée Défi vision Mira, les Sport Compact n’étaient pas présents. Cette semaine, ils y seront pour 15 tours. Lors de leur dernière présence, le grand vainqueur a été le #49 d’Alexis Charbonneau, suivi du #47 de Claude Cournoyer qui est en tête du classement global et du #44 de Sylvain Marcoux.
Ce samedi 10 août, ce sera une soirée extrêmement chargée au RPM Speedway 2.0 pour la Classique Jasmin Péloquin !!!
Six classes seront présentes en piste et les Modifiés y seront pour deux finales.
Le champion de la coupe « Summer Festival» de jeudi dernier en Modifiés fût le #22 de Mario Clair. Derrière lui, le #ONE de David Hébert suivi du #54 de Steve Bernard. La tête du championnat est tenue à ce jour par David Hébert avec seulement 7 points d’avance sur Mario Clair. Ils offriront deux finales de 40 tours.
Chez les Sportsman, ils étaient absents lors du « Summer Festival », leur dernière sortie remonte donc en juin. La tête du championnat est tenue par Even Racine, seulement deux courses ont été complétées depuis le début de la saison. Ils seront en piste pour 40 tours.
La semaine dernière, les Lightning Sprint ont été présents au RPM et le premier au classement a remporté la course, soit le #28 de Jordan Poirier. Il a été suivi par #16 d’Éric Sundborg et le #22 de Tomy Moreau. Ils feronr 25 tours en piste.
Les Mod-Lite n’ont fait qu’une sortie depuis le début de la saison et celui ayant remporté la course est le #7 d’Éric Caron suivi du #91 de Kevin Burke et du #56 d’Allyson Prince. Ils seront présents pour 25 tours.
La dernière présence des Mini-Mod remonte au mois de juin, le 14. Celui ayant remporté la course est le #216 de Jonathan Lapolice, celui-ci menant le classement. Au classement général, le #16 de Daniel Demers est en seconde place suivi du #18 d’André Gagné. Ce sera un 20 tours en piste.
Les Slingshot Junior et Senior seront présents pour 25 tours sur la piste centrale. Leur dernière présence a eu lieu jeudi dernier lors du Summer Festival.
Chez les Junior, c’est le #00 de Mathéo Lussier qui a remporté la course suivi du #49 de Samuel St-Hilaire, celui-ci étant en tête du classement.
Chez les Senior, la victoire est revenue au #2 de Jeff Beaumier suivi du #44 de Raphaël Gougeon et du #3KL de Keven Letendre qui mène au classement.
Une belle fin de semaine de course en ce début du mois d’août!
Bonjour, il serait peut-être intéressant pour les lecteurs de vos chroniques de savoir pourquoi Even Racine # 54 a été disqualifié et que ce n’est pas parce qu’il trichait mais parce qu’on lui demandait de rouvrir un moteur de seulement deux courses et qu’il trouvait cela exagéré.
Merci