LP Dumoulin déterminé plus que jamais pour l’épreuve à domicile

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

L.P. DUMOULIN DÉTERMINÉ PLUS QUE JAMAIS POUR L’ÉPREUVE À DOMICILE
NASCAR Pinty’s Series – « Le 50 tours Hôtel Le Concorde »
La famille Dumoulin célèbre « 50 ans sur le volant »  

Trois-Rivières, (Québec, Canada), le 7 août 2019 – L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare attend cet événement avec impatience tous les ans. Le Grand Prix de Trois-Rivières représente à la fois l’ancrage, les débuts des Dumoulin en course automobile, mais surtout, le moment clé où ils retrouvent avec engouement partenaires, parents, amis et fans devant qui il est incontournable de performer. Louis-Philippe Dumoulin se présentera ce week-end avec la ferme intention de gagner. Actuellement troisième au championnat, l’objectif sera de resserrer l’écart de points au classement des pilotes.

« Nous voulons gagner la 50e édition ! » s’exclame Louis-Philippe Dumoulin. « La situation actuelle au championnat nous amène à nous positionner pour accumuler un maximum de victoires à chaque sortie. C’est intéressant comme contexte puisque l’année dernière, lorsque nous sommes arrivés au Grand Prix de Trois-Rivières, j’étais à la place d’Andrew, premier au championnat, tandis que cette fois-ci, la marge de manœuvre est plus grande pour pousser au maximum et remporter le trophée. C’est une autre stratégie de course. La voiture était déjà performante à Toronto, nous l’avons améliorée depuis. Ce sera tout un spectacle ce week-end », explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières et « 50 ans sur le volant » pour la famille Dumoulin

À l’instar du Grand Prix de Trois-Rivières, la famille Dumoulin célèbre son cinquantième anniversaire (50e) en course automobile cette année « 50 ans sur le volant ». Collectivement, les Dumoulin comptabilisent le plus grand nombre de participations sur ce circuit (67 participations : Richard (père) : 13 | Jean-François : 24 | Louis-Philippe : 21 et Gérald (oncle) : 9) et font partie de ses plus fervents ambassadeurs à l’international.

Richard Dumoulin sera à l’honneur ce week-end, restez à l’affût de nos réseaux sociaux pour connaître l’horaire.
« 50 ans, c’est une fierté, autant pour ma famille que pour le Grand Prix de Trois-Rivières. Il y a tellement de personnes qui s’impliquent pour que nous puissions vivre un Grand Prix exceptionnel chaque année. Tous ces pilotes qui ont évolué au Grand Prix de Trois-Rivières depuis 50 ans, c’est impressionnant et flatteur pour notre événement. Chapeau ! Et nous souhaitons qu’il y ait 50 autre années à venir », mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

La course NASCAR Pinty’s au Grand Prix de Trois-Rivières de la série NASCAR Pinty’s sera diffusée EN DIRECT sur RDS2 le dimanche 11 aoûtdès 14h HNE.

BLIZT de défoulement contre le cancerTrois-Rivières nous attend…gageons que les coffres des bolides de Dumoulin Compétition ne seront pas suffisants pour accueillir toutes les signatures… Relèverez-vous le défi avec nous ?

Nous poursuivons le Grand défoulement avec la Fondation québécoise du cancer :

  1. Dès vendredi, les bénévoles seront présents au paddock de Dumoulin Compétition pour recueillir vos dons.
  2. Montez sur le podium pour un don ! Un podium sera installé dans l’allée des commerçants afin de recueillir des dons.

Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: