Alex Tagliani pilotera la camionnette No 51 Tundra de Kyle Busch

Crédit photo : Alex Tagliani

Alex Tagliani pilotera la camionnette No 51 Tundra de Kyle Busch Motorsports au circuit routier ontarien Canadian Tire Motorsport Park

MOORESVILLE, Caroline du Nord (6 août 2019) – Kyle Busch Motorsports (KBM) annonce qu’Alex Tagliani pilotera leur camionnette Tundra numéro 51 de la série NASCAR Gander Outdoors le weekend du 25 août prochain sur le circuit routier Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) situé près de Bowmanville en Ontario. La Tundra 51 portera les couleurs de trois commanditaires canadiens : CanTorque, Spectra Premium et RONA.

  Le pilote québécois affiche un palmarès de deux positions de tête, 15 tours menés, un top cinq et deux top dix en quatre courses de camionnettes NASCAR Gander Outdoors. Tous ces exploits ont été réalisés sur le parcours de 3,957 km du CTMP. En plus de ses quatre participations en camionnettes NASCAR, Tagliani a récolté quatre poles, mené 92 tours, terminé quatre fois dans le top cinq, dont trois fois en deuxième place, et cinq fois dans le top dix en huit courses en NASCAR Xfinity, toutes disputées sur des circuits routiers. Il participe à la série NASCAR Pinty’s où il a gagné une course cette année, mené 42 tours, terminé trois fois parmi les cinq premiers et cinq fois dans le top dix. Il occupe actuellement le quatrième rang du classement.

  En 78 départs NASCAR Pinty’s, Tagliani a remporté neuf victoires, décroché dix positions de tête, terminé 33 fois dans le top cinq et 53 fois dans le top 10. L’an dernier au CTMP, Tag avait remporté l’épreuve NASCAR Pinty’s disputée quelques heures avant son départ pour la course de camionnettes. Il a terminé au deuxième rang du classement Pinty’s l’an dernier et troisième en 2016. Il sera à nouveau un pilote très occupé le 25 août alors qu’il participera à l’épreuve Pinty’s de 51 tours le dimanche matin avant de s’embarquer en après-midi dans sa Tundra pour la course de 64 tours en série Gander Outdoors.

  « C’est un honneur de représenter KBM au volant de la camionnette numéro 51 – J’apprécie vraiment la confiance que me fait Kyle et son équipe en me donnant la possibilité de gagner cette épreuve, a déclaré Tagliani. Le fait que je sois parrainé par trois compagnies canadiennes pour cette course est très particulier. Pour CanTorque, se servir du camion KBM comme vitrine pour montrer ses nouveaux outils faits au Canada est une occasion unique. De plus, notre camionnette sera équipée d’un radiateur Spectra Premium. J’aurai également l’occasion de rencontrer les amateurs chanceux qui auront obtenu des places VIP dans notre enceinte. »

  « De voir CanTorque se joindre à Kyle Busch Motorsports à titre de commanditaire principal sur la camionnette d’Alex est un souhait réalisé, a dit Colin Livingston, président de CanTorque. Le moment ne pouvait pas être mieux choisi. CanTorque a travaillé d’arrache-pied ces quatre dernières années pour compléter la conception de la série complète de nos outils industriels à haute tension. Au même moment, nous avons développé notre plan de mise en marché “Fabriqué au Canada” et nous sommes très fiers des produits que nous fabriquons. Avec NASCAR et spécifiquement notre association avec Tag au cours des 11 dernières années et maintenant avec KBM, nous avons l’occasion rêvée de faire la promotion de nos produits et services alors que nous travaillons à étendre notre champ de distribution à travers l’Amérique du Nord. La course, tout comme les affaires, est une question de minutage, ce qui est en ce moment parfait pour KBM, Alex Tagliani et CanTorque avec la course au CTMP. C’est un secret de polichinelle que KBM possède les meilleurs éléments dans la série de camionnettes et qu’Alex est l’un des meilleurs pilotes au CTMP. Nous avons hâte de travailler avec les gens de KBM et nous comptons les jours jusqu’à la date de la course de camionnettes NASCAR Gander Outdoors. »  

    « Nous sommes fiers de soutenir Alex dans sa quête pour cette victoire. L’occasion ne pouvait être plus belle avec cette chaleur accablante d’équiper la camionnette KBM numéro 51 d’un radiateur haute performance Spectra Premium qui est la pièce d’équipement appropriée dans ces conditions. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et ce serait formidable de le voir dans le cercle des vainqueurs après une course chaudement disputée, » a déclaré Jason Best, vice-président principal, marché secondaire chez Spectra Premium.   « En plus de faire partie du programme NASCAR d’Alex depuis 2017 et de l’avoir comme ambassadeur de la marque RONA sur la scène du sport motorisé, nous sommes enthousiastes à l’idée d’embarquer dans cette nouvelle aventure avec Alex et KBM. Et nous sommes surtout heureux d’offrir à deux partisans la chance de voir l’action de près dans les garages KBM durant le weekend au CTMP.  Ils seront là pour encourager Tag dans sa quête vers la victoire. Nous invitons les amateurs à venir nous voir au kiosque RONA lors du 50e anniversaire du Grand Prix de Trois-Rivières le weekend prochain pour participer à des jeux incitatifs ou le vainqueur se verra attribuer l’occasion d’assister à la course NASCAR Gander Outdoors en plus d’avoir un représentant du GP3R comme hôte, » Jonathan Fisette, directeur de mise en marché chez RONA, média et commandites.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top