AUTODROME ST-FÉLICIEN
TRIPLE COURONNE S.C.ÉLITE ORICOM INTERNET
UNE FINALE À SAVEUR ÉPICÉ!
Des dix-neuf voitures dans les puits, dix-huit ont pris part aux qualifications. Francis Bélanger #93 de St-Prime remporte la première qualification suivi de Robin Allard #97 de St-Félicien et de Maxime Gagné #17 de Montmagny. François Labeaume #17 de St-Félicien devance Marc-André Lesage #59 Larouche #76 de Québec et Guillaume Larouche de Chibougamau.
Avec seize voitures restantes, la table est mise pour la finale de 40 tours avec position inversée pour les huit premiers. Mais avant que le 1er tour soit complété, la voiture de Guillaume Larouche #76 devient lousse, frappe celle de Maxime Gagné#17, ce qui amène celle de Marc-André Lesage #59 au mur. Les voitures de François Labeaume #17 et Simon Harvey #37 sont également impliquées. Avec beaucoup de dommage et d’amertume la soirée est terminée pour les pilotes de ces cinq voitures.
A la relance, Pascal Turgeon #9 de Montmagny prend les commandes devant les Allard, Bélanger et Gabriel Linteau. Pendant ce temps Tommy Larouche le meneur au classement doit quitter pour un bris de radiateur. Pascal Turgeon, 2ième au classement doit également quitter :la fusible de la pompe à gaz tombe à plat. Allard, Bélanger et Linteau prennent alors les commandes de l’épreuve jusqu’à la fin. Ils seront suivis de Marc Tremblay#16 de St-Prime et du #19 de Bruno-Pier Painchaud de Roberval. Des réguliers qui ont participé aux trois manches, Jean-Philippe Laberge #24 de St-Lin, Dave St-Hilaire#08 de Beauceville et de Gabriel Légaré #114 de Fossambeau sur le Lac, ils terminent respectivement 6ième, 7ième et 10ième.
CLASSEMENT FINAL :
Avec les points accordés lors des qualifications et finales, Tommy Larouche #14 de St-Nérée de Bellechasse sort grand vainqueur de cette Triple Couronne ORICOM INTERNET avec 193 points, suivi de Pascal Turgeon #9 de Montmagny avec 191 points et de Gabriel Linteau #91 de Pont Rouge avec 189 points. Francis Bélanger #93 avec 186 points et Jean-Philippe Laberge avec 181 points forment le Big Five.
Merci aux 33 pilotes qui se sont présentés à l’un ou l’autre des 3 épreuves et des 27 qui ont pu y participer.
Merci au commanditaire ORICOM INTERNET pour son implication. Les propriétaires d’Autodrome, les promoteurs et tous les pilotes vous disent MERCI ORICOM.
Merci aux différents photographes qui ont suivi ces 3 courses, particulièrement M. Guy Laroche et TomBoy.
Source :
André Gagnon
Responsable Triple Couronne Oricom