Une autre victoire pour l’équipe Mopar

Crédit photo : Mathew Murnaghan

UNE AUTRE VICTOIRE POUR L’ÉQUIPE MOPAR

27 juillet 2019. Le voyage annuel dans l’Ouest Canadien de la série NASCAR Pinty’s a été prometteur pour Andrew Ranger et l’équipe Dodge Mopar #27. À la suite de deux podiums plus tôt cette semaine, Ranger est allé décrocher sa troisième victoire de la saison au circuit international à Edmonton à Wetaskiwin, Alberta lors de la septième manche du championnat 2019.

Pilotant avec enthousiasme à la suite d’une troisième place et une victoire lors du programme double à Saskatoon, Ranger a démontré, une fois de plus, beaucoup de vitesse en après-midi lors des essais libres pour l’événement de 300 tours prévu samedi soir. La tendance s’est maintenue, comme pour une bonne partie des épreuves de la saison, une douche de pluie est venue troubler l’horaire habituel et ainsi cancellé la séance de qualifications. Les équipes se sont alignées selon le tour le plus rapide en pratique et la Dodge Mopar Parts #27 allait donc s’élancer de la troisième place. ‘’Je savais qu’on avait une voiture rapide dès les pratiques’’ disait Ranger. ‘’Et je m’attendais à ce que l’on soit fort pendant la course’’ ajoutait le pilote.

Avec les siennes de la météo, Ranger n’a perdu aucun temps pour pousser la Dodge Mopar Parts #27 au devant de peloton et pris les devants de la course au 28ièmetour, prenant ainsi confortablement l’avance jusqu’à l’arrêt de mi-session prévu pour essence et une nouvelle pneumatique. ‘’L’équipe a fait un travail exceptionnel pour préparer la voiture’’ disait Ranger. ‘’J’étais juste un peu trop en survirage près de la fin de la première moitié et on a fait les ajustements adéquats durant l’arrêt aux puits, on était déjà mieux après’’ ajoutait-il.

Ranger a poursuivi sa domination avec la Dodge Mopar Parts #27 lors de la deuxième moitié d’événement, menant pendant plus de 250 tours au total. Une pluie persistante se remontra le bout du nez, forçant ainsi les officiels NASCAR à l’arrêt de la session au 275ièmetour, donnant la victoire à Ranger, mais personne ne pouvait rattraper le pilote de Roxton Pond, Québec, malgré le nombre de tours restants à la suite de la pluie.

‘’Je suis tellement content pour toute l’équipe’’ disait Ranger après avoir pris une douche d’eau en célébration de sa 27ièmevictoire en saison. ‘’Ils ont fait un travail incroyable en préparant la voiture, Je dois remercier Mopar et tout ceux qui sont impliqués. Deux victoires à la suite de l’autre et trois cette saison, on a été capable de conserver le championnat et on veut garder le tout de cette manière’’ ajoutait le pilote Québecois.

Avec sept des treize courses de la saison 2019 maintenant complétées, Andrew Ranger mène le classement du championnat avec une avance de 18 points sur la deuxième place.

Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 seront de retour en action lors du Grand Prix de Trois-Rivières le 11 Août à Trois-Rivières, Qc. Ranger est quatre fois victorieux de cet événement légendaire.

Toutes les courses de la série NASCAR Pinty’s seront diffusés en direct sur fanschoice.tv et certaines épreuves sur TSN.ca ainsi que l’App TSN.

Les amateurs peuvent avoir plus d’information et suivre les nouvelles d’Andrew Ranger et l’équipe Mopar Parts Dodge #27 sur Twitter @andrew_ranger, sur la page Facebook https://www.facebook.com/andrew.ranger.nascar/ durant toute la saison ainsi qu’en se rendant au www.mopar.ca en cliquant sur l’onglet Motorsports.

Source :
TL Sports & Entertainment
todd@tlsportsent.com

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: