Sixième place à Edmonton pour Camirand

Crédit photo : Matthew Murnaghan

NASCAR Pinty’s—LUXXUR 300

Wetaskiwin, AB, le 28 juillet 2019 — Marc-Antoine Camirand a conclu son voyage dans L’Ouest canadien avec une sixième place au Edmonton International Raceway, à Wetaskiwin, AB. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a tiré tout ce qu’il a pu de sa voiture au cours de la course qui a été écoutée par la pluie.

Après que l’équipe 22 Racing ait effectué des changements drastiques aux suspensions avant de la voiture, à Saskatoon, Camirand espérait une meilleure course, à Edmonton. « Avec tous les changements que nous avons effectués, nous aurions pris volontiers davantage de temps de piste. Malheureusement, la pluie a forcé l’arrêt de la séance d’essais, puis l’annulation des qualifications. Nous aurions pris quelques tours de plus pour trouver les bons réglages », a indiqué Camirand, qui a pris le départ de la 8e place, selon les temps en essais.

Camirand a été en mesure de gagner quelques places pendant la course, malgré qu’il n’ait pas joué de chance lors des relances. « On dirait qu’à toutes les relances, je repartais de l’extérieur. Ma voiture était encore très survireuse, mais j’ai tiré le maximum de la machine que j’avais. À la fin, je venais tout juste de passer Donald (Theetge, détenteur de la 5e place) quand la pluie s’est remise de la partie après 275 tours. NASCAR a établi les résultats selon le dernier tour complété, donc on m’a crédité de la 6e place », a mentionné le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Wetaskiwin, AB – July 27 2019: at the LUXXUR 300 at Edmonton International Raceway on July 27, 2019 in Wetaskiwin, Alberta, Canada. (Photo by Matthew Murnaghan/NASCAR)

Après une tournée dans l’Ouest canadien décevante, Marc-Antoine Camirand regarde vers l’avant et a hâte à la prochaine course, alors qu’il sera à la maison, au Grand Prix de Trois-Rivières.

« À Edmonton, j’ai fait du mieux que je pouvais avec la voiture que j’avais. C’était mieux qu’à Saskatoon, mais il nous en manque encore un peu pour se battre avec les meneurs. J’ai hâte de revenir sur un circuit routier, d’autant plus à Trois-Rivières. Je sais que nous pouvons être rapides là-bas, et je suis plus motivé que jamais pour obtenir ma 15e victoire en carrière au GP3R », a conclu Camirand, qui détient les records pour le plus grand nombre de victoires (14) et de podiums (22) toutes catégories confondues au GP3R. Il attend toutefois encore son premier triomphe à Trois-Rivières en série NASCAR Pinty’s.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 sont confiants de revenir en piste pour l’une des courses les plus attendues de l’année en NASCAR Pinty’s, lors du week-end NASCAR/circuit routier du GP3R, du 9 au 11 août prochain, sur le plus vieux circuit urbain en Amérique du Nord.

Source :
Fannie Brouillette

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: