Jérémy Roy remporte une première victoire en 2019

Crédit photo : Alexis Raymond

Napierville, le 26 juillet 2019 — Le jeune Jérémy Roy a remporté sa première victoire de la saison, mardi, à l’Autodrome Granby, en catégorie Sportsman sur terre battue, alors qu’il était en action en soutien à la série américaine Super DIRTcar en Modifiés Gros Blocs.

Le pilote de 16 ans de Napierville a démontré son sang-froid lors d’une course marquée par les nombreux accrochages. Les deux voitures King Autosport prenaient part au programme spécial présenté mardi soir à l’Autodrome Granby.

Lors de sa manche qualificative, Jérémy a réussi à garder sa quatrième place malgré un bris de servodirection. Avantagé par le hasard pour le reclassement des positions au départ de la finale, il s’est élancé de la 4e place et a su rapidement remonter le peloton.

« Au départ, j’ai livré une belle bataille contre deux pilotes. J’ai gagné quelques places, puis quand un drapeau jaune est survenu après quelques tours, j’avais réussi à passer en deuxième position », a raconté le fils de Martin Roy, propriétaire de King Autosport et ancien pilote Modifié et NASCAR Xfinty.

Après une relance peu avant la mi-course, il a pris la tête, sans plus ne jamais regarder vers l’arrière. Le pilote de la voiture Gamache n°90JR a su résister aux nombreuses relances pour remporter sa première victoire en 2019.

« Il y a eu beaucoup de neutralisations en fin de course. Chaque relance, je réussissais à regagner un peu de terrain, mais je perdais mon avance à chaque drapeau jaune. J’ai réussi à rester calme pour rester à l’avant du peloton. Le pilote derrière moi a essayé de me rattraper à la fin, mais n’a pas pu me dépasser. Je suis vraiment content de cette victoire, la première en 2019, et je suis convaincu que ce n’est que la première de quelques-unes cette année », a indiqué Jérémy.

Le frère cadet de Jérémy, Félix, a connu un bon début de soirée, remportant sa manche qualificative de façon convaincante, mais a joué de malchance dans la finale.

Prenant le départ en 11e place, il a fait une crevaison l’obligeant à faire un passage aux puits. Après être reparti de l’arrière, il a subi un accrochage avec un adversaire qui a été aveuglé par la fumée se dégageant de son moteur. Félix a été contraint à l’abandon après 23 tours dans la finale qui en comptait 30.

Les deux frères, au volant des voitures Sportsman Gamache n°90JR et n°91, seront de retour en piste ce vendredi soir à l’Autodrome Granby.

Source :
Fannie Brouillette

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x