La table est mise pour 2019 au Speedway d’East-Broughton

Crédit photo : Sylvain Fournier

Une réunion des officiels et employés du Complexe Sport Motorisé Le Speedway s’est tenue à East Broughton lors du dernier week-end en vue de la prochaine saison estivale de courses de stock-cars 2019 sur terre battue qui se mettra en branle le 18 mai prochain.

De gauche à droite : Josée Laplante, Claude Bolduc, Jean-Christophe Bolduc, Yves Ladouceur et Mario Dulac.

Lors de cette réunion, le groupe d’officiels, la plupart des réguliers de plusieurs saisons, en ont profité pour faire connaissance avec leur nouveau directeur de course, Yves Ladouceur, un vétéran qui compte plus de 35 saisons de courses, principalement à l’autodrome St-Eustache, ainsi qu’à d’autres pistes et organisations diverses.

Le groupe s’est ensuite occupé à parcourir les règlements généraux (procédures) qui demeureront, à part quelques items qui ont subi quelques retouches mineures, sensiblement les mêmes.

Les huit classes qui étaient au programme de 2018 seront de retour en 2019 pour une saison de 9 programmes de courses avec trois dates en réserve pour reprendre les courses qui pourraient être remises pour cause de mauvais temps.

Du coté de la direction, les promoteurs complèteront le travail de réparations des gradins qui avaient été commencés en fin de saison dernière, ainsi que diverses autres améliorations du site du Speedway.

De gauche à droite : Dominique Doyon, Sandra Burns, Alex Veilleux, Michel Vallières et Eric Cliche. N’apparaissant pas sur les photos : David H., chef de la sécurité, Étienne Lessard, pompier.

À part le directeur, Yves Ladouceur, l’équipe d’officiels sera composée du signaleur Mario Dulac, Jean-Christophe Bolduc agira comme chef inspecteur technique, Dominique Doyon, chef marqueuse et son assistante Sandra Burns seront de retour à leurs postes, à la fausse-grille on pourra compter sur Éric Cliche, tandis que la sécurité sera assumé par le chef David H., le remorqueur Michel Vallière, le paramédic Alex Veilleux et le pompier Étienne Lessard.

Les propriétaires, Claude Bolduc et Josée Laplante se sont dit heureux de compter sur leur équipe d’officiels et de leurs autres employés au niveau de la restauration et de l’administration et c’est « crinqués à bloc» que tout ce beau monde attendent avec impatience la fonte des neiges pour recevoir les équipes de courses et les amateurs de vrai stock-car en mai prochain pour les premiers tours de piste de la saison 2019.

Source :
Yves Ladouceur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top