Victoire et quatrième place pour LP Dumoulin

Crédit photo : Matthew Murnaghan

POLE POSITION, VICTOIRE ET QUATRIÈME PLACE POUR LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN
Velocity Twins 125s – Wyant Groupe Raceway – 24 juillet 2019

Saskatoon (Saskatchewan, Canada), le 25 juillet 2019 – L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a sans aucun doute dominé la première des deux épreuves au Wyant Group Raceway hier à Saskatoon. Après avoir décroché la pole (15,036 sec.), Louis-Philippe Dumoulin a maintenu un rythme impressionnant dans le peloton de tête et a mené du 84e tour jusqu’à ce que la course soit écourtée au 116e tour pour cause de pluie abondante et orages. En seconde position pour le départ de la deuxième course de la soirée (retardé de 2h30), de nouveau performant en piste, le pilote WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a terminé au pied du podium. Louis-Philippe Dumoulin signe ainsi à la fois sa troisième pole sur circuit ovale et son premier podium de la saison.

Quatrième temps le plus rapide lors des essais, Louis-Philippe Dumoulin démontre une fois de plus le potentiel de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare, réglée à point pour les circonstances météo, la condition de la piste et la concurrence.

Oscillant dans le top-3 jusqu’à la mi-course, Louis-Philippe Dumoulin tire avantage de sa voiture plus rapide pour faire l’intérieur du meneur, prendre la tête de la course, puis se monter une avance de presque une seconde. La stratégie de patience et de trouver des réglages qui donnent une voiture encore rapide en fin de course, une spécialité pour le pilote et son équipe technique, donne encore une fois des dividendes. Louis-Philippe Dumoulin se faufile avec agilité parmi les retardataires pour maintenir sa première position sur une piste humide et de plus en plus glissante. Un spectacle de pilotage intelligent de sa part. La pluie et le tonnerre arrivent au 116e tour et les officiels arrêtent la course, les orages ont créé un « lac » dans les puits et retardé les activités de la deuxième course de la journée.

« La voiture était excellente en course, comme lors de la qualification. Je suis très satisfait des équipiers. Les résultats démontrent la puissance de l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour revenir en force après l’incident de la course à l’Autodrome Chaudière. Pour la deuxième épreuve, quelques réglages ont été modifiés, pensant que la piste était pour changer. Toutefois cela n’a pas été le cas. Terminer quatrième est intéressant pour les points au championnat et nous nous dirigeons maintenant vers Edmonton avec le même objectif, » mentionne le pilote WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

Edmonton International Raceway (Saturday, July 27)

La tournée dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Pinty’s présente des défis qui exigent le meilleur des pilotes et des équipiers : quatre jours de route pour les camions, sept jours absents de la maison pour ceux qui voyagent en avion, trois courses en trois jours, dont deux la même soirée, déplacement le vendredi de Saskatoon à Edmonton, travail de préparation et de réparations, souvent dans des installations temporaires, de quoi pousser tout le monde à leurs limites. De plus, les points accumulés lors de la tournée font souvent la différence au championnat à ce point crucial de la saison avec sept des 13 épreuves complétées au retour à la maison la semaine prochaine.
 
Septième de 13 épreuves de la saison 2019, le LUXXUR 300 se déroulera sur le circuit ovale du Edmonton International Raceway (un quart de mile). À l’instar de l’épreuve à l’Autodrome Chaudière, les 300 tours (75 miles) seront ponctués d’une pause de cinq minutes autour de la mi-course afin de procéder au changement de pneus et au ravitaillement d’essence.

Signez les bolides des frères Dumoulin

Tout au long de la saison, les frères Dumoulin invitent les amateurs à signer leurs voitures pour la cause, et ce, à chaque course de la série NASCAR Pinty’s. Nous souhaitons renouveler le succès de l’an dernier dans l’Ouest canadien où les amateurs de course ont été nombreux à apposer leur signature sur les bolides. Rejoignez-nous lors de la séance d’autographes au Edmonton International Raceway le 27 juillet prochain. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: