Premier podium pour Kevin Lacroix à Saskatoon !

Crédit photo : Matthew Munarghan

PREMIER PODIUM POUR KEVIN LACROIX À SASKATOON !

Saskatoon, le 25 juillet 2019 – Kevin Lacroix ainsi que l’équipe Bumper to Bumper ont pu célébrer une deuxième position bien méritée hier soir, au Wyant Group Raceway, en Saskatchewan.

Le pilote originaire de Saint-Eustache n’était jamais parvenu à monter sur le podium de ce tracé ovale en série NASCAR Pinty’s. Hier soir, il y a remédié lors de la première épreuve de 125 tours, qui a été écourtée en raison de la pluie.

« Nous étions les plus rapides en essais un peu plus tôt mercredi après-midi, déclare Lacroix qui se prépare déjà pour la prochaine épreuve en Alberta ce samedi. Lorsque nous avons pris le départ de la deuxième position, nous nous sommes emparés de la pole position dès le deuxième tour et nous avons mené une bonne partie de l’épreuve »

« Nous nous sommes battus avec Louis-Philippe Dumoulin, c’était une très chaude lutte. Malheureusement la course a été interrompue avec 116 tours complétés à cause d’un orage. La série a pris la décision de terminer l’épreuve au lieu de la relancer. »

La voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates / PFC Brakes avait le potentiel de remporter cette épreuve, si la course avait été relancée, peut-être qu’il aurait pu s’établir aux avant-postes et signer un deuxième gain cette saison alors que la force de Lacroix est sur les relances, mais néanmoins, une deuxième position est excellente en termes de points au championnat.

Après 2h30 de pause, les pilotes de NASCAR Pinty’s se sont remis en piste pour une deuxième épreuve de 125 tours. Malheureusement, Kevin n’a pu répéter son podium d’un peu plus tôt dans la soirée, et a dû se contenter d’un Top 5, laissant de précieux points sur la table, d’autant plus que c’est son rival principal au championnat, Andrew Ranger, qui a remporté l’épreuve.

« La piste était différente à cause de la pluie abondante d’un peu plus tôt. Nous avons fait des changements, mais ça n’a pas bien réussi et je me suis battu avec la voiture tout au long de la course. Nous avons tout de même réussi à donner un bon spectacle à la fin de la course, car nous avons eu des luttes intenses avec Marc-Antoine Camirand, Donald Theetge et Alex Tagliani. »

« J’ai maintenant 8 points de retard sur Ranger, explique Lacroix après la course. Ce n’est pas un retard insurmontable, mais je dois bien jouer mes cartes. En NASCAR Pinty’s, tout peut arriver, spécialement au Grand Prix de Trois-Rivières dans trois semaines, où ça joue souvent du coude, et où les murs sont impardonnables. Je dois donc regarder vers l’avant et réfléchir à la bonne stratégie à adopter pour m’assurer mon premier titre en NASCAR canadien. »

La prochaine épreuve de NASCAR Pinty’s sera ce samedi 27 juillet au Edmonton International Raceway, où une épreuve de 300 tours continue sera disputée.

Kevin tient à remercier ses commanditaires Bumper To Bumper, Total, PFC Brakes et Gates Corporation, un partenariat entre compagnies engagées qui reflète excellence, ambition et victoire.

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: