Kevin Lacroix vise un premier podium en Saskatchewan !

Crédit photo : Matthew Manor

KEVIN LACROIX VISE UN PREMIER PODIUM EN SASKATCHEWAN!

Saint-Eustache, le 22 juillet 2019 – Kevin Lacroix se prépare au triple programme habituel en NASCAR Pinty’s dans l’Ouest canadien qui prendra place cette semaine. Le voyage annuel en Saskatchewan ce mercredi, puis en Alberta ce samedi, représente toujours une occasion de rencontrer des fans canadiens avides d’action.

L’équipe Bumper to Bumper se dirigera d’abord en Saskatchewan pour un programme double au Wyant Group Raceway ce mercredi 24 juillet. C’est sous un format de deux courses de 125 tours, les Velocity Prairie Thunder Twin 125s, que se disputeront ces épreuves. Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s auront une pause de 2h30 avant de reprendre la piste pour la seconde épreuve de la soirée, de 125 tours également.

Les positions de la première épreuve de 125 tours seront déterminées par une séance de qualifications normale, tandis que les positions de départ de la 2e course seront établies par le tour le plus rapide lors de la première épreuve.

L’an dernier, le pilote de la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates / PFC Brakes avait terminé en 6e et 7e position lors de ces deux épreuves, et deux ans avant, en 2017, il avait également signé deux tops 10.

« Je ne suis pas encore monté sur le podium en Saskatchewan, et je compte bien remédier à la situation, déclare le pilote originaire de Saint-Eustache. Ces courses sont toujours très intenses, ce qui est bon pour les spectateurs, mais ce qui peut coûter cher à nous, les pilotes. S’il se passe quelque chose durant la course en Saskatchewan, alors l’épreuve en Alberta pourrait être compromise. »

Lacroix est présentement 2e au championnat des pilotes, à seulement 2 points d’écart du meneur, Andrew Ranger. Il s’agit d’une valse entre les deux pilotes québécois alors qu’ils s’échangent la position de tête au classement depuis le début de la saison.

Mardi le 23 juillet, l’équipe sera au Sutherland Automotive – Bumper to Bumper, qui est le plus gros détaillant de pièce d’autos en Saskatchewan. Un lunch convivial y sera tenu de 11h00 à 14h00 lors duquel les participants pourront rencontrer le pilote de NASCAR Pinty’s en après-midi.

Par la suite, l’équipe se rendra au Paragon Autoservice à Saskatoon, l’un des partenaires de Bumper to Bumper, pour préparer la voiture entre les deux épreuves.

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: