Départ dans l’Ouest canadien pour LP Dumoulin

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

DÉPART DANS L’OUEST CANADIEN POUR L’ÉQUIPE WEATHERTECH CANADA | GROUPE BELLEMARE

Trois épreuves sur circuit ovale – 24 et 27 juillet 2019

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 22 juillet 2019 – C’est aujourd’hui que l’équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare entame le voyage dans les provinces de l’Ouest canadien pour les trois épreuves qui signeront la mi-saison de la série NASCAR Pinty’s. C’est avec la même ténacité que Louis-Philippe Dumoulin compétitionnera ce mercredi 24 juillet sur le circuit ovale du Wyant Group Raceway (Saskatoon, Saskatchewan) lors des deux épreuves de 125 tours. Trois jours plus tard (samedi 27 juillet), l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare clôturera son triplé sur le circuit du Edmonton International Raceway (Edmonton, Alberta). L’objectif est d’accumuler le maximum de points au championnat.

Le pilote Louis-Philippe Dumoulin est conscient de l’impact de cette tournée dans l’Ouest canadien sur le championnat. « Nous avions une excellente voiture à l’Autodrome Chaudière, toutefois, notre course a été écourtée par un incident et nous souhaitons terminer ce que nous avons commencé. De bons résultats dans les trois courses peuvent faire une énorme différence. Ce sont deux pistes sur lesquelles j’aime courir et les réglages et stratégies sont adaptées aux trois types de conditions que nous rencontrons. Un championnat se gagne avec constance et nous sommes conscients des enjeux. Toute l’équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare est prête et concentrée sur les trois courses à venir », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Velocity Prairie Thunder Twin 125s : Deux courses de 125 tours
À l’instar de l’an dernier, arrêts aux puits, manœuvres de dépassements et stratégies devront être réfléchis différemment pour les pilotes qui se présenteront dans l’Ouest : trois épreuves sur circuits ovales dont deux à Saskatoon à seulement 2h30 d’intervalle. De plus, les positions de départ de la deuxième course du Wyant Group Raceway seront déterminées selon le tour le plus rapide effectué lors de la première course.

AMATEURS DE COURSE DANS L’OUEST CANADIEN … CET ÉVÉNEMENT EST POUR VOUS !
CE SOIR ! Séance d’autographes au Delta Bessborough de Saskatoon, Saskatchewan

Louis-Philippe Dumoulin participera ce soir à une séance d’autographes organisée par notre partenaire, le Delta Bessborough, le lundi 22 juillet entre 16h30 et 17h30. La remorque et la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare seront sur place. Les amateurs de course et les médias sont invités à rencontrer le champion 2018 de la série NASCAR Pinty’s, Louis-Philippe Dumoulin, et à prendre des photos en face de l’entrée principale du Delta Bessborough. Jason Clark, directeur général du Delta Bessborough, est enthousiaste de retrouver l’équipe Dumoulin pour une cinquième édition.

Signez les bolides des frères Dumoulin

« La course contre le cancer » est un succès. À toutes les pistes où nous vous retrouvons, vous nous surprenez par votre générosité. Nous avons maintenant rendez-vous avec les amateurs de course de l’ouest canadien les 24 et 27 juillet prochains. Serez-vous des nôtres ?. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top