NASCAR New Hampshire c’est parti !

Crédit photo : 360Nitro.tv

(Salem N.H.) Nous sommes maintenant rendus à notre campement au toit rouge prêts à affronter la chaleur torride prévue pour samedi et dimanche au New Hampshire.

Première journée de travail pour Alex Labbé

La première journée de travail du compatriote Alex Labbé en série Xfinity est de bon augure en vue des qualifications de samedi prévues pour 11h15. Labbé a pris la 21e position lors de la première pratique et la 19e lors de la dernière pratique de la journée.

Le départ de l’épreuve est prévu en fin d’après-midi à 16 heures.

Le GP3R est sur place

Le Grand Prix de Trois-Rivières est présent cette fin de semaine au New Hampshire Motor Speedway pour faire la promotion des évènements du mois d’août qui approchent à grand pas Les amateurs sur place pourront voir la voiture Nascar Pinty’s de Jocelyn Fecteau commanditée par Roxor qui présente la course Xfinity. Les mordus de Nascar seront complètement dépaysés en admirant une voiture Rallycross Subaru.

Des gens du GP3R sont sur place pour répondre aux questions et ainsi mousser la 50e édition du Grand Prix.

Les Frères Moreau avec Alex Labbé

Les frères Fred et Nicolas Moreau ont été invités à faire partie de l’équipe #90 de DGM Racing piloté par Alex Labbé. Fred agit habituellement comme “Spotter” et Nicolas comme “Crew chief”, tous les deux avec Patrick Cliche pilote LMS.

J’espère pouvoir prendre quelques minutes pour discuter avec eux pour connaître quel rôle on leur a confié au sein de l’équipe de Mario Gosselin.

Qualification en coupe “Monster Energy”

La première pratique du matin a été marquée par la perte de contrôle de Denny Hamlin lors de la première pratique. Le derrière de la voiture numéro 11 semblait passablement amoché. Les dommages étaient assez importants pour que l’auto de rechange soit utilisée pour la course de dimanche. Hamlin devra faire preuve de prudence samedi pour ne pas endommager la seconde bagnole mise à sa disposition.

Alex Bowman quant à lui n’a pas été chanceux lors de la qualification puisque l’arbre de transmission de sa Chevrolet Camaro #88 a rendu l’âme. Il devra lui aussi utiliser le mulet pour l’épreuve de cette fin de semaine. Bowman partira donc de la 37e et dernière position. Il sera intéressant de suivre la remontée du pilote de la Camaro #88 tout au long de l’épreuve.

Matt Dibenedetto (toujours mieux de faire un copier-coller quand on écrit sur Matt Dinebettedo), à cause la surprise du jour en qualifiant en 7e place sa Toyota Camry #95 de l’équipe Leavine Family Racing. D’ailleurs le Québécois Étienne Cliche est depuis cette année l’ingénieur en chef de l’écurie, une équipe satellite de Joe Gibbs

Top 10 Qualifications coupe Monster Energy :

1. Brad Keselowski 27.927

2. Kyle Busch 27.942

3. Kurt Busch 27.957

4. Erik Jones 27.967

5. Ryan Blaney 27.982

6. Martin Truex Jr 27.989

7. Matt DiBenedetto 28.008

8. Joey Logano 28.028

9. Aric Almirola 28.030

10. Jimmie Johnson 28.038

Que les dieux bénissent les rois de la course !!!!!

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: