En route pour le New Hampshire

Crédit photo : Cédrick Thivierge

Pour une seconde année consécutive 360Nitro.tv sera présent au « Foxwoods Resort and Casino 301 ». Tout comme l’an passé nous vous offrirons articles et photos pour vous faire vivre de façon différente l’évènement.

Une fin de semaine chargée …

Les voitures de la série « Monster Energy » seront les têtes d’affiche de la fin de semaine. Cependant, elles ne seront pas seules à faire acte de présence sur le « Magic Mile » car la cédule est bien remplie surtout la journée du samedi. Les amateurs présents sur place auront aussi la chance d’assister aux épreuves des séries Whelen Modified. K&N Pro Series East ainsi que la série Xfinity l’antichambre de la coupe « Monster Energy ».

Ryan Newman participe maintenant depuis plusieurs années le samedi à la course « Whelen Modified » qui à chaque fois offre un très bon spectacle avec en prime le grondement de ses gros blocs moteurs.

Avec l’achat de ARCA l’année dernière, les séries de développement de NASCAR traversent en 2019 une période de transition importante. Depuis le début de la saison, les grilles de départ des deux séries K&N sont dégarnies. Malgré tout, les jeunes loups présents dans ces catégories sont assoiffés et prêts à tout pour se faire remarquer par les grands. Ceci est encore plus vrai lorsqu’ils sont présents la même fin de semaine que la série reine du NASCAR.

La présentation de la Xfinity n’est plus à faire, la deuxième série en importance chez NASCAR devrait nous offrir sur le circuit d’un mille de Loudon, espérons-le, un excellent divertissement. En prime, la présence d’Alex Labbé dans la voiture #90 de l’équipe DGM, dirigée par Mario Gosselin, fera certainement plaisir aux nombreux Québécois présents sur place.

Horaire du samedi 20 juillet

  • 9:00 Qualification NASCAR Whelen Modified Tour
  • 11:05 Qualification NASCAR Xfinity Series
  • 14:00 NASCAR Whelen Modified Tour Eastern Propane & Oil 100 (100 tours, 105.8 miles)
  • 16:00 NASCAR Xfinity Series ROXOR 200 (Étape 45/90/200 tours, 211.6 miles)
  • 18:45 NASCAR K&N Pro Series East United Site Services 70 (70 tours, 74.06 miles)

La coupe “Monster Energy”

Il est toujours impressionnant de voir débarquer le grand cirque du NASCAR dans un endroit comme Loudon. Cette année le début de la course de la coupe « Monster Energy » est prévu pour 15h00. Assez tardif comme heure de départ puisque si dame nature s’en mêle, la marge de manœuvre pour tenir l’évènement du dimanche reste mince. Avec la présentation en direct à la télévision, il est pratiquement impossible pour les organisateurs de devancer l’heure du lancement de la course. Advenant du mauvais temps, l’heure maximale pour donner le départ est de 17h pour espérer atteindre le nombre de tours rendant la course officielle.

Pour ceux qui se rendront sur place

Pour les fans de NASCAR du Québec, l’ovale du New Hampshire représente la plus belle option pour assister à la coupe « Monster Energy ». Situé à environ cinq heures de Québec et de Montréal, il est facile pour les amateurs de faire un aller-retour la journée même (encore plus cette année avec l’heure de départ prévue plus tard que d’habitude). Les dirigeants de SMI, propriétaire du complexe de Loudon, offrent maintenant une garantie de remplacement de billet pour un autre évènement NASCAR en cas de pluie. Donc si la course est remise au lundi, vous n’aurez pas tout perdu car vous pourrez échanger vos billets.

Une grande nouveauté cette année, le « Infield Experience ». Pour un montant de 355 $ US, il vous sera possible d’assister à l’évènement directement dans le centre de la piste. Le prix est assez élevé et ne permettra probablement pas d’avoir une vue globale du circuit. Pour ma part, je passerais mon tour sur cette option à moins que vous soyez un mordu fini de la coupe « Monster Energy ».

Ne manquez surtout pas la zone « Fan Fest » située à droite du virage numéro deux. Si vous êtes un peu curieux vous pourriez vous retrouver le long de route NH-106 dans la section que j’appelle affectueusement « Les tentes des produits passés date ». Pour les collectionneurs de « diecast » vous pourriez y retrouver de petites perles de collection souvent à un prix ridicule.

En terminant

Pour ceux qui ne le sont pas encore, je vous invite fortement à vous abonner à notre groupe Facebook « 360Nitro.tv » pour vous tenir au courant du déroulement des journées du samedi et dimanche. J’y posterai de temps en temps des photos exclusives et des nouvelles sur le déroulement de la journée.

J’ai toujours un petit sourire en coin lorsque je me promène un peu partout au tour du circuit et que j’entends parler français. Cette année ne devrait pas faire exception

Que les dieux bénissent les rois de la course et on se voit à Loudon New Hampshire!

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: