0

Troisième position intelligente pour LP Dumoulin

Crédit photo : Raymond Vigneault

PODIUM : TROISIÈME POSITION INTELLIGENTE POUR LP DUMOULIN

50e top-5 pour l’équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare
Circuit urbain – Exhibition Place – Grand Prix Pinty’s de Toronto

Toronto (Ontario, Canada), le 14 juillet 2019 – Au volant de la voiture #47 WeatherTech Canada| Groupe Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin a fait la démonstration du fin stratège qu’il est sur le circuit de Toronto hier. Après avoir enregistré le tour le plus rapide lors des essais libres du vendredi matin, Louis-Philippe Dumoulin et son chef d’équipe Robin McCluskey étaient convaincus que les réglages de la voiture lui assureraient un temps parmi les meneurs. Quatrième sur la grille de départ, le vétéran des circuits routiers s’impose au-delà de légères défaillances mécaniques et se bat avec ténacité jusqu’à croiser le fil d’arrivée en troisième place. Il signe ainsi son cinquantième top-5.

La météo a complexifié quelque peu la journée du samedi lorsque la pluie abondante et les orages ont nécessité le report de la course à 18h55 au lieu de 17h30. C’est donc sur une piste mixte que les pilotes ont pris le départ. La course de 35 tours, ponctuée de trois neutralisations, s’est terminée en prolongation et a ravi les spectateurs d’action jusqu’au drapeau à damiers.

« La préparation et le comportement de la voiture étaient vraiment intéressants, sauf quelques ratés du moteur qui m’ont coûté un peu de puissance et empêché de doubler sur les droits malgré des sorties de virage plus rapide. L’équipe WeatherTech Canada| Groupe Bellemare a diagnostiqué rapidement la problématique et nous avons convenu que la meilleure façon était de faire avec pour cette course. Je me suis donc concentré à aller chercher le maximum de la voiture à chaque tour. Nous avons terminé troisième et cela prouve que nous avons pris la bonne décision et cela augure bien pour le reste de la saison, » explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada| Groupe Bellemare.

AMATEURS DE COURSE DANS L’OUEST CANADIEN … CET ÉVÉNEMENT EST POUR VOUS !

Séance d’autographes au Delta Bessborough de Saskatoon, Saskatchewan – 22 juillet 2019

Louis-Philippe Dumoulin participera à une séance d’autographes organisée par notre partenaire, le Delta Bessborough, le lundi 22 juillet entre 16h30 et 17h30. La remorque et la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare seront sur place. Les amateurs de course et les médias sont invités à rencontrer le champion 2018 de la série NASCAR Pinty’s, Louis-Philippe Dumoulin, et prendre des photos en face de l’entrée principale du Delta Bessborough. Jason Clark, directeur général du Delta Bessborough, est enthousiaste de retrouver l’équipe Dumoulin pour une cinquième édition.

Signez les bolides des frères Dumoulin

« La course contre le cancer » est un succès. À toutes les pistes où nous vous retrouvons, vous nous surprenez par votre générosité. Nous avons maintenant rendez-vous avec les amateurs de course de l’ouest canadien les 24 et 27 juillet prochains. Serez-vous des nôtres ?. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top