Détermination et Top-5 pour JF Dumoulin

Crédit photo : Stéphane Bergeron

DÉTERMINATION ET TOP-5 POUR JF DUMOULIN À TORONTO

Circuit urbain – Exhibition Place – Grand Prix Pinty’s de Toronto

Toronto (Ontario, Canada), le 14 juillet 2019 – Jean-François Dumoulin et l’équipe #04 Spectra Premium | Groupe Bellemare | Trois-Rivières Mitsubishi | MIA | Bernier Crépeau Chrysler Fiat se sont démarqués par leur combativité hier sur le circuit de Toronto. Une crevaison lente survenue pendant la qualification a causé un survirage et coûté des dixièmes de secondes. Toutefois, Jean-François Dumoulin n’avait pas dit son dernier mot. Dixième sur la grille de départ, il nous a ravi de son style d’attaque, notamment en fin de course alors qu’il a effectué des dépassements audacieux jusqu’à croiser le fil d’arrivée en cinquième position.

La météo a complexifié quelque peu la journée du samedi lorsque la pluie abondante et les orages ont nécessité le report de la course à 18h55 au lieu de 17h30. C’est donc sur une piste mixte que les pilotes ont pris le départ. La course de 35 tours, ponctuée de trois neutralisations, s’est terminée en prolongation et a ravi les spectateurs d’action jusqu’au drapeau à damiers.

En course, Jean-François Dumoulin a délivré un autre sans-faute à la fois agressif et propre, mettant tout en place pour améliorer sa position. Sa progression au fil des 35 tours de course impressionne. « La voiture #04 Spectra Premium | Groupe Bellemare | Trois-Rivières Mitsubishi | MIA | Bernier Crépeau Chrysler Fiat était performante et j’ai eu du plaisir à remonter le peloton. Le podium était à notre portée, toutefois, je ne voulais pas risquer un incident en poussant trop fort. L’équipe a été efficace et nous sommes confiants pour le Grand Prix de Trois-Rivières, » mentionne le pilote et directeur général de Dumoulin Compétition.

Une course écourtée pour Jean-Frédéric Laberge – voiture #91 Dagobert

Champion 2012 en Coupe Porsche GT3 et vétéran de séries GT européennes, le Montréalais Jean-Frédéric Laberge en était à sa deuxième présence en série NASCAR Pinty’s au volant de la #91 Dagobert, préparée par Dumoulin Compétition. « La voiture Pinty’s me lance dans un nouveau monde par rapport à ma dernière visite ici à bord d’une F1600 : deux fois le poids, quatre fois la puissance, des pneus qui changent d’adhérence au fil de la course et une carrosserie qui pardonne les frottements mineurs sur les murets. J’étais très confiant pour la course, la voiture était performante, à tel point que je visais un top-10, ou même un top-5, » déclarait avant la course un pilote sûr de ses moyens.

« Dans le tour de chauffe, Jean-Frédéric Laberge a connu des problèmes pour faire démarrer le moteur. Relégué en fin de peloton, il a remonté rapidement dans le top-15 avant de voir sa course écourtée par une manœuvre fautive de sa part au neuvième tour, » nous confirmait l’équipe #91 Dagobert après la course.

Signez les bolides des frères Dumoulin

« La course contre le cancer » est un succès. À toutes les pistes où nous vous retrouvons, vous nous surprenez par votre générosité. Nous avons maintenant rendez-vous avec les amateurs de course de l’ouest canadien les 24 et 27 juillet prochains. Serez-vous des nôtres ?. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top