Une lutte à finir pour le championnat Sportsman

Crédit photo : Don Simpson

The english version here: https://360nitro.tv/articles/2019/07/11/sportsman-championship-chase-heats-up-at-cornwall-speedway

La lutte au championnat Sportsman du Cornwall Motor Speedway se corse à l’approche de la mi-saison.

Shane Pecore, le facteur dominant dans le groupe de tête, a remporté six victoires cette saison sur la piste, mais il reste encore beaucoup de courses à faire pour déterminer le champion de cette année.

L’équipe #0 est clairement sur une lancée et la petite entreprise familiale montre une nouvelle fois son talent sur la piste.

Shane explique: « Jusqu’à présent, la voiture fonctionne très bien et les réglages ont été optimaux. Nous avons toutefois eu un peu de chance de notre côté lors des relances qui ont joué en notre faveur. Mais peu importe ce qui se passe sur la piste, que nous soyons chanceux ou que nous ayons la meilleure voiture ce soir-là, nous remporterons la victoire. »

Ryan Stabler dans la voiture 77 est actuellement en seconde position et a eu des pauses difficiles jusqu’à présent cette saison. La voiture a été très compétitive et, certains soirs, elle vient de surpasser la concurrence de manière répétitive. Mais les relances jusqu’à présent ont empêché de se rendre sur la première marche du podium cette saison.

« Nous avons définitivement une voiture rapide cette année et notre programme de course se déroule généralement très bien. La principale chose qui nous a coûtée ont été les relances suite à un drapeau jaune. À deux reprises, nous avions une très bonne avance sur le peloton, mais à chacune de ces occasions, nous avions un arrêt causé par un jaune en fin de course. Oui, j’aurais pu avoir de meilleures relances, mais dans l’ensemble, si nous maintenons la cohérence, espérons que cela sera payant à la fin. »

Thomas Cook, dans la voiture 35, a vraiment amélioré ses performances au cours des dernières semaines, passant légèrement à la troisième place devant Moïse Pagé dans sa voiture numéro 66.

Cook, qui a travaillé très dur sur son programme de course, a eu l’une des voitures les plus rapides sur la piste ces dernières semaines et a déclaré qu’il cherchait toujours à s’améliorer dans les semaines à venir.

Moïse Pagé est actuellement en quatrième position. Moïse explique:

« Nous avons eu des difficultés au cours des dernières semaines. Décidément, nous n’avons pas eu de chance cette saison, mais je pense que si nous pouvons être constants, cela rapportera. Je pense que si nous pouvons terminer toutes les courses et éviter les ennuis sur la piste, nous resterons dans la partie. »

Cette équipe est toujours rapide et, si elle commence à avoir des pauses des malchances, elle sera de celles à regarder dans la dernière partie de la saison.”

Gabriel Cyr, qui complète le top cinq, a été très constant cette saison et, s’il continue de cette façon, Gabriel pourrait avoir la meilleure saison à ce jour dans sa carrière de jeune pilote.

La route vers le championnat Sportsman au Cornwall Motor Speedway se poursuit à mesure que la saison avance. Avec une compétition si serrée, la dynamique pour la lutte aux points peut changer radicalement en quelques semaines. Il n’existe toujours pas de vainqueur pour le moment et l’un des dix premiers pilotes pourrait changer le résultat du championnat de la saison.

Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: