La série RUSH Late Model débarque au Québec !

Crédit photo : RUSH Late Model Series

L’invasion québécoise.

Ce week-end, mes attentes sont élevées!

Nous recevons la série «Rush Late Model» à Granby et au RPM Speedway.

Leur calendrier initial compte 17 soirées de courses, dont deux seront réalisées au Québec. La majorité de leurs courses se déroulent aux États-Unis dans les états de New-York, de la Pennsylvanie, de la Virginie, du Delaware et du Maryland.

Du côté de Granby, ils seront en piste pour 30 tours et 40 tours se feront au RPM Speedway.

Lors de grosses soirées, ils peuvent être jusqu’à 53 bolides dans les puits, mais certaines courses cette année, ils n’ont été que 27… Le défi du week-end sera, effectivement, le nombre de pilotes qui participeront à l’invasion québécoise.

Les plus honorés depuis le début de la saison sont le #111 de Max Blair (5 victoires, 2x 2e position) et le #3J de Jeremy Wonderling (3 victoires, 1x 3e position). Le #7 de Ross Robinson fait aussi bonne figure avec 3x 2e position. La pluie leur a aussi joué de mauvais tours de leur côté avec 4 courses qui ont été annulées.

Il est difficile pour moi de vous en dire plus, puisque c’est une classe qui m’est méconnue, mais j’ai tout de même bien hâte de les voir en piste. J’espère qu’ils nous offriront tout qu’un spectacle.

Vendredi 12 juillet GRANBY

Outre la série «Rush Late Model», les Modifiés, les Sportsman et les Pro Stock seront présents.

Modifiés (50 tours)

La finale de la semaine dernière a été remportée par le #49 de François Bernier qui a connu une excellente soirée. Il a été suivi par le meneur au championnat le #ONE de David Hébert et du #54 de Steve Bernard.

Durant cette soirée, il y a également eu lieu, le concours d’arrêt aux puits, là où le #47 de Simon Perreault a été nommé vainqueur.

Au championnat, Hébert reste en tête suivi de Steve Bernier et de François Bernier.

Sportsman (30 tours)

La jeunesse a fait bonne figure encore une fois la semaine dernière, je ne serais pas surprise qu’ils en fassent de même cette semaine, les frères Racine ayant remporté leur qualification. Nous avons eu droit de voir un Patrick Picotin en tête de la finale pendant presque toute la course, il fût suivi par Poliquin un bon moment. Une course avec beaucoup de mouvements permettant à des pilotes que l’on voit moins souvent de s’illustrer sur le podium. Le vainqueur de la finale a été le #35 d’André Manny suivi du #48 de Patrick Picotin et du #95 de Félix Murray.

Pro Stock (30 tours)

Les Pro Stock seront en piste pour 30 tours. La semaine dernière le #20 de Pierre-Olivier Breault a été couronné Monsieur Pro Stock. Derrière lui se sont démarqués, le #29 de Dany Voghel et le #338 de Pascal Payeur.

Au championnat, Payeur est en tête suivi de Breault et de Larivière.

Samedi 13 juillet RPM Speedway, St-Marcel-sur-Richelieu

Les Late Model continueront leur invasion québécoise au RPM accompagnés des Modifiés, des Sportsman, des Mod Lite et des Slingshot sur la piste centrale.

Le dernier programme prévu à l’horaire du RPM était le 29 juin dernier, mais cela a dû être annulé en raison des mauvaises conditions météo. La dernière course remonte donc au 24 juin dernier, lors du Québec Bowl.

Modifiés (2×40 tours)

Au classement, le meneur est le #25x de Steve Bernier suivi du #ONE de David Hébert et du #25P de Michaël Parent.

Depuis le début de la saison, Bernier et Hébert se livrent de chaudes luttes qui font lever les foules. Ils connaissent tous deux un excellent début de saison. Lors du dernier programme Steve Bernier a remporté une finale et Hébert la seconde. Yan Bussière et Steve Bernard se sont illustrés sur la seconde marche du podium. Michaël Parent et J-F Corriveau ont terminé respectivement 3e.

Encore cette semaine, ils seront deux fois en piste avec un 40 tours et positions inversées, une façon de faire qui laisse la chance à un plus grand nombre de pilotes de grimper sur le podium

Sportsman (30 tours)

En Sportsman, la jeunesse ne laisse pas sa place. Le meneur au championnat est le #54 d’Evan Racine suivi du #66 de Moïse Pagé et du #90JR de Jeremy Roy. Les suivants au top 5, le #8* d’Alexandre Salvas et le #17 d’Antoine Parent.

Lors du dernier programme, le vainqueur fût Evan Racine suivi par Moïse Pagé et par Alex Lajoie.

La recrue de l’année qui est la mieux placée à ce jour au classement, est le #91 de Félix Roy en 7e position!

Cette semaine, ils y seront pour un 30 tours en piste.

Mod lite (25 tours)

Depuis le début de la saison, les Mod Lite n’ont fait qu’une apparition sur le sol du RPM.

Les trois pilotes qui se sont illustrés sont le #7 d’Éric Caron, le #91 de Kevin Burke et le #56 d’Allyson Prince. Voyons voir qui saura se démarquer cette semaine!

Éric Désilets et Michaël Forcier ont complété le podium lors de leur dernière sortie qui remonte au 8 juin dernier. Cette semaine ils s’élanceront pour un 25 tours.

Slingshot (20 tours)

Également pour les Slingshot, leur dernière sortie remonte au 8 juin dernier.

Dans la classe Junior, c’est le #49 de Samuel St-Hilaire qui est reparti avec la victoire suivi du #32 de Chloé Grondin et du #27 de Loïc Messier. Lors de cette sortie, ils étaient 5 voitures en piste.

Du côté des Seniors, le bassin de pilotes est plus élevé avec 11 pilotes. Lors de leur dernière soirée de course, le gagnant fût le #3KL de Keven Letendre suivi du #29 d’Aryanne Imbeault et du #44 de Raphaël Gougeon. Jeremy St-Louis et Karl Letendre ont complété le top 5.

Les deux classes seront en piste pour respectivement 20 tours.

Mary Pier René
Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: